Probleme àprés Mise a jour avira

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 21 août 2014 à 07:05
 Utilisateur anonyme - 1 sept. 2014 à 07:42
Bonjour,
Mise a jour avira super étrange...
déja plus de menu sur le clic droit sur l icone de la barre de tache, plus que ouvrir de la je fini sur un carré qui souvre comme pour la version précédente, mais plus de avira dans le menu!

alors j ai chercher dans le dossier avira, pareil rien ne démarre, si je clic sur scan.exe (me rapelle plus du nom mais c'est pour scan direct), ca ne marche pas invalid paramètre.

je compte le réinstaller, mais comme je suis sur un serveur c'est un peu embattant de le redémarrer a chaques fois...

perso j ai avira et avast entre tous mes pc, et cela m embete de passer à avast, perso je préfèrent avira, mais j avais jamais eu aucun soucis...

suis je le seul?

une solution?


merci d avance^^




A voir également:

6 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
21 août 2014 à 09:07
Bonjour.
Tu parler de deux antivirus !
Je suppose que tu n'en as pas deux sur un système car cela provoque des conflits.
Un seul antivirus par système.
0
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 506
21 août 2014 à 09:47
J'ai fais la m.a.j et sans souci chez moi. Clic droit sur l'icône -> Ouvrez Avira puis sur Free Antivirus à droite -> Ouvrir.
0
Utilisateur anonyme
21 août 2014 à 11:11
salut,
merci solidsnake beh ecoute alors y a un soucis chez moi...

regarde c'est normal ca?


car j ai plus free anti virus a droite, c'est vide...
et en cherchant j ai trouvé d autres anomalies, comme tous les raccourcis qui marche pas, sauf un le seul moyen de le lancé...

donc je vais essayer de reinstaller meme dans le panneau de ajout suppréssion de programme j ai deux avira!!!



peut etre c'est la derniere version qui fait ca mais comme j ai des raccourci qui marche pas je me demande si y a pas eu un soucis....
0
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 506
21 août 2014 à 16:53
Désinstalle les deux, nettoies le registre reboot et réinstalle le proprement peut-être tu résoudras ton souci.
0
salut^^
alors j'ai désinstaller puis utiliser ccleaner et wise registry cleaner, pour néttoyer la base de registre.

j'ai télécharger à partir du site avira pour etre sur de la derniere mise a jour...

et installer.

résultat:
tu avait entièrement raison déja il à mis direct les icones comme il faut et m'a réparer les soucis que j'avais!!!

Cependant l'histoire commence à peine lol, car je vois ceci:



VOTRE ORDINATEUR n'est pas sur Un service ne fonctionne pas correctement, je clique sur corriger le probleme et la Rien ca charge puis rien de special toujours le message... en boucle...

alors je me dit pas grave c'est peut etre car j ai pas fais encore de scan complet et la je lance un scan et la ERREUR!!!



pas possible sur genre 20 30 pc et même plus (rien que une entreprise j avais recup + de 80 pc et tous reraper avec ses prograpme genre avira, malawarebytes ccleaner enfin le minimum) j'ai jamais eu de soucis depuis des années avec et la déja sans chercher loin plantage^^

perso je sait pas quoi faire car comme j ai dit plus bas avira tempi il ont perdu un utilisateur!

mais je me demande si je vais pas rencontrer le soucis sur d'autres pc....alors j hesite a retenter, car en plus c'est un serveur (webradio et ca m'embete de trop le coupé redémarrer, car j ai plus de relais) bon quant c'est tard encore ca peut aller mais c'est quant meme embéttant si je doit redémarrer 10 fois pour résoudre le probleme lol

je vas deja regarder plus en profondeur si je peut exquiver cette érreur.... mais le je sait pas trop.

en tout cas deja merci car a la base ca à résolut l ancien soucis....
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
21 août 2014 à 11:53
lut;)
le seul = non ^^
je viens aussi de découvrir 'la' chose surtout avec cette histoire de 'surveillance de site' ^^ je n'ai rien demandé !!!
bon, je suis sous firefox et l'on peut désactiver le module ...
tiens moi au courant
@+
0
Utilisateur anonyme
21 août 2014 à 19:48
salut bg62,
alors la je suis un peu présser sse soir je te répond comme il faut, mais deja j'ai retirer le avira d 11mo et ca ma lever la mise a jour et tout remarche!!!

en fait pour info pour vous,
le avira qui fait 11mo c'est la mise a jour! elle se retire sans toucher a l autre
donc j ai lever tout remarche,
par contre toujours cette tools barre que je veut pas mais comme toi j ai desactiver, d ailleur je me demande si c'est pas pour cela que la supp de la mise a jour ne l'a pas retirer!
je parle de celle ci:


alors bon y a supprimer ce que je vais faire^^
mais c'est bien de ce module que tu parle bg62?

alors la je me suis dit ok j ai lever la mise a jour mais bon il va se remettre a jour lol!
beh non pour l'instant il dit qu il est à jours!!!

ce soir plus de temps je regarde bien et je vous confrme tout ca^^
je regarde bien avant de le supp car j ai toujours installer avira sur les pc que je réparer et la je sent que le téléphonne va sonner!! lol alors je vais essayer de comprendre^^

car si j en ai pas besoin de cette deuxième instale perso je l aleve et puis voila surtout que le clic droit remarche comme avant, alors que plus rien ne fonctionner!

en tout cas merci a tous^^
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
21 août 2014 à 20:10
il y en a encore eu une juste aujourd'hui et qui installe d'office le module dans Firefox, encore plus contraignant qu'avant, il faut de nouveau ' désactiver' le plugin, là ça commence vraiment à devenir pénible ....
0
salut, bg62, beh deja rien que la cela ne va plus du tout lol

alors si en plus y a encore un module meme désactivable, perso c'est comme toi ca m'agace sérieusement, surtout que pour moi il ne marche plus du tout !

alors ce soir j avais désinstaller que le plus petit 11mo je crois et la tout remarcher chez moi.
j ai fait vérifier les mises à jours, mafois rien du tout ok base virale ok!


seulement voila je rentre tard et que je rentre, bien sur je vois mettre a jour!!!
donc avant de tester comme SolidSnake059 m'as dit de faire
Désinstalle les deux, nettoies le registre reboot et réinstalle le proprement peut-être tu résoudras ton souci.

j essaye de mettre a jour histoire de voir si ok et la meme pas une instal un clic paf mis a jour lol!
je clic droit sur l'icone et la rebelotte rien ne marche!!
plus de scan des racourcis qui plante enfin plus rien .....


Comme curieux la je vais faire comme m as dit solidsnake, car j instale toujours avira sur les pc que je répare....c'est ca qui me gêne plus que pour moi car perso j'adorais avira mais la ca fait deux fois qu'il nous font le coup et perso il on déja perdu un utilisateur, moi en l'occurrence...

donc la je vais faire comme on m a dit au cas ou je rencontre le soucis sur d autres pc en réparation....

je vais vous dire si ca refonctionne apres avoir tout nettoyer nikel, et apres c'est go alternative tempi pour avira, je me suis pas décider mais je vais adopter une autre stratégie lol....

si j apprend qu il font marche arrière je le remettrais, mais pas avant.

par contre je trouve qu'il serait cool de mettre a jour la fiche de téléchargement de ccm afin d'avertir les autres utilisateurs, a moins que vous pensez qu'il faut attendre un peu...

perso je l'aurais fait mais comme j'ai apparemment pas encore tout vu et qu'il plante je ne me permettrait pas de donner mon avis^^

en tout cas merci a tous je fais ca de suite je tiens au jus^^
0
par contre c'est vrai que y a deja cet avertissement sur ccm:

L'éditeur de Avira 2014 ( Anciennement Antivir ) propose des logiciels tiers lors de l'installation (barre d'outils, etc.). Bien que sans danger pour l'ordinateur, ces logiciels sont susceptibles de recueillir des données vous concernant.
Pensez à décocher la ou les cases liées à ces logiciels lors de l'installation.


mais bon le truc c'est qu'on ne peut plus décocher les cases, y a plus le choix^^
0
alors ca y est comme j ai répondu a snake j'ai désinstaller nettoyer base de registre et reinstaller et c'est passé super MAIS autres soucis comme décrit plus haut^^

par contre ce que je voulais te dire c'est que j'ai plus le module complémentaires!!!!
c'est pas fou ca?



j y comprend plus rien lol!

qu'en pense tu?
je suis bien dans le bon onglet? mais meme ailleur pas trouvé^^

alors j ai regarder dans desinstaller programme voir si il y avait encore deux instal
une de 11,2mo et l autre 201 mo, et la réponse est oui toujours deux prog dans la liste nommé avira....
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
22 août 2014 à 11:52
" L'éditeur de Avira 2014 ( Anciennement Antivir ) propose des logiciels tiers lors de l'installation (barre d'outils, etc.). Bien que sans danger pour l'ordinateur, ces logiciels sont susceptibles de recueillir des données vous concernant.
Pensez à décocher la ou les cases liées à ces logiciels lors de l'installation.

mais bon le truc c'est qu'on ne peut plus décocher les cases, y a plus le choix^^ "

et ... ???
et vraiment,t l'o, semble prendre les gens les ou les internautes il y a des limites quand même !!!
0
Utilisateur anonyme
22 août 2014 à 12:10
excuse moi bg62 mais j ai pas du tout compris ta réponse.
T lo? meme la suite j'ai pas compris.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,
bon j'ai reussit a enlever le message "Votre pc n'est plus protéger" je sait pas comment je pense qu il l a fait seul (car j ai mis a jour c'etait ok et quant je cliquer sur scan complet boom plantage et meme redémarrer 2*)

donc la j en suis que quant j installe avira j'ai plus de cases a cocher comme avant pour décochez ce qu il fallait! ca fait deux fois que je désinstalle néttoye et réinstalle toujours pareil....

par contre plus de module complémentaires d avira dans firefox,



c'est peut être pour ca que je peut plus décocher mais il installe quant même une extention (dans ajout sup/prog) que je connais pas "Avira opération GmbH & CO, KG" que lorsque je le désinstalle cette extension d'avira<gras> ça marche!!! </bold> mais plus a jours et rebelote au bout d un certain temps....

ensuite quant je scan = plantage:



impossible de scanner et la j'ai chercher et trouver une solution mais c'est débile ca bug trop....
c'est a dire que si je scan en manuel et que je décoche une de mes part (c'est le mess erreur qui m a mis sous la voie car il plante sur les secteur d amorcage d un disque dur...)



si je coche tout sauf une part ca marche, j'ai cru que la part avait un soucis mais pas du tout!
sinon ca plante et si je scan cette partition a part beh la ca passe mais le message scan complet et toujours en non exécuter." car i peut pas scaner le pc au complet en un seul scan

enfin j explique au cas ou un uttilisateur a le meme soucis et perso ma solution à était la migration! mes maintenant je vais rigoler avec les autres pc si c'est la meme histoire, ce que je n'ai pas encore regarder.


beh merci à tous quant meme je met résolut car alternative mais aprés des années de fidélité a avira j'avoue que la je les lâches...


Plusieurs problèmes font parfois une solution...
0
Salut, je leve le résolut car ce que je craignais arriva ne marche plus aussi sur le pc de ma mere, meme bug!!,
moi je l ai supprimé mais la pc de ma mère win 8.1 et meme soucis, boite dialogue vide peu plus lancé de scan ec...

alors la ca marché aprés la mise a jour et un beau jour paf disparu du menu...
je pense pas etre le seul c'est pas possible lol !!!
pc différent os différent! légal tout lol

si c'est le cas faite moi le savoir sinon pareil je ais le changer mais bon si ca commence a faire ca sur tout les pc des gens que je connais que jai mis avira!!!

merci d'avance^^

Plusieurs problèmes font parfois une solution...
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2014 à 02:22
salut lion

sur WIN 8.1

laisse celui d'origine s'installé tranquille , il est bien plus fiable , moi a l'achat de mon pc j'ai viré celui a l'éssai de 3 mois et mis celui de windows 8.1 j'ai jamais eu aucun souci , il passe les 12 passe de ce logiciel la

https://support.kaspersky.com/fr/common/diagnostics/7399

http://img15.hostingpics.net/pics/834522wdvirusfaux.png

http://img4.hostingpics.net/pics/578743antivirusdewin8.png
0
salut francky^^
c'etait pour pas changer pour les utilisateurs comme ma mere etc...
mais bon je crois que va falloir...

ca fait vraiment longtemps que avira me convenais parfaitement mais la !!! ca va pas fort

je suis étonner d 'etre le seul qui est ce soucis...
merci a+
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2014 à 04:04
en fait pour celui de ta mère ta juste a désinstallé avira et l'autre va se mettre en place direct tu regarde a centre de maintenance , après l'avoir désinstallé correctement avira , il fait parti de win 8.1 en complément tu lui cole MBAM ;

bonne nuit a toi
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2014 à 07:42
ok merci francky^^
0