YAC (Yet Another Cleaner) Bon ou Pas ?

Résolu
Cyberium77 Messages postés 560 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Valko67 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai récemment installé YAC sur 3 machines (à la maison).

Personnellement, je trouve qu'il fait (bien) son travail, voir même plus.

Vidange de la mémoire, optimisation du pc...

Mais depuis hier soir, j'ai fait quelque recherches sur la toile, et remarqué que beaucoup de forumeurs disent qu'il s'agit d'un "faux" antivirus.

Et qu'au contraire, celui-ci serait plus néfaste qu'autre chose...

Quelqu'un aurait un avis à me donner sur mon interrogation ?
Des liens officiels qui parleraient de cela ?

Merci.
A voir également:

7 réponses

lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Ce que j'en dis

Il se comporte comme un rogue...

Les concepteurs ont même dénigré Adwcleaner le considérant comme un rogue(faut le faire ..)

2
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Hello

Grosse arnaque!!!
1
Cyberium77 Messages postés 560 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65

Hello... Mais,

pas très constructive, et encore moins explicative ta réponse...

PS : Je viens à l'instant de le désinstaller de mon Pc.

-> Désinstallation sans aucune difficulté
-> Exécution de adwcleaner :
Trouvé deux clés de registre non valides : eCyber et iSafe

Hors-mis cela, rien de bien particulier, aucune crasse laissée.
0

Hello

L'explixation tu l'as trouvé par toi même ^^

Et oui tu as bien fait de le désinstaller
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cyberium77 Messages postés 560 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65

Et bien non justement, je n'ai aucune explication. "C'est ça le Hic ;)"

Certain site le recommande, d'autre non...
Quelque part on peut lire qu'un site web réputé aux USA la classé dans une liste noire, car l'hébergement du site Yac n'est pas un site de confiance...
Sur un autre on parle que c'est un vrai antivirus, mais qu'il collecte des données utilisateurs à notre insu... (donc classé Rogue ou ScareWare)
Mais pas pour autant néfaste.

Où est le vrai du faux dans cette histoire ?
0

Ok Ok,

par acquis de conscience, je ne l'installerai plus.

Merci.
0
phil12

personnellement je l'ai installé sur mon pc il déconnait maintenant qu'il la nettoyer le pc vas vraiment bien mieux plus rapide et m'a protéger pour bien des menaces et plusieurs fois sur la semaine je m'en sert pour faire un tchek up du pc ........
0
Valko67 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour moi pareille que toi Phil12 , j'était total protection McAfee , un jours Mc afee a reperer un virus PIP ou BIB je c'est plus trop , mon Pc completements blocker ,je contact Mc Afee qui controle mon Pc en ligne en leurs donnant acces a mon Pc , après coup ils me dises que certain programme d'installations et entre autre de browser Internet explorer qui menquerais et que je devrait contacter microsoft pour une nouvelle activations , payente bien sur , et la je me renseingne plus loin sur le net , et tombe sur un forum me sujerent d'installer Yac sans le Program Zip livré avec et ce que j'ai fait , après premiere scan de Yac ils ma rendu mon Pc et me la rendu d'une fluidité jamais vue , même neuve ils n'a jamais été si rapide , ils fait 20 seconde pour demarer completement et finaliser , whaaaaaaw , avant sa sa me prenait 3 minute , hahahahaha , après reparations je les désinstaller sans problème , j'ai fait un double sur disc dur externe , j'ai réinstaller mon Mc Afee par après et fait un scan , le virus qui avait mi en quarantaine , oups parti du coup Mc afee , me donne un coup de Telephone pour me felicité , de quoi??? j'ai rien fait moi , eux n'y arrivais pas , Yac me la fait gratos , et oui , j'achete la licence car j'en suis comptent ils fait très bien son boulot , et pour 20 euro tu a la total de protection , et sa pour trois license , chez Mc Afee c'étaity 42 euro , et qu'est ce que j'ai eux des probleme de protection et de deconection de firewall ou de controle en temps réele , je ne peut rien dire de mal sur Yac , mon PC , marche bien , et si demain sa ne sera plus le cas , je vous en ferait pares s'incerement , et oui , mon Pc j'en est rien n'à foutre , hahahahaha , sa vaut le coup de le bouzier cinsèrement , j'ai déja optenue bien plus par les site " entre guimait douteux que sur des site soi disant sur alors que tout sa est de l'arnaque , du comerce , etr nous les pions , excuser mon Orthograffe je suis multi langue et en contact avec le monde et dans six langue au minimum , donc le partage est très important , qu'elle que sois son resultat , je ne le d'esinstalerais point un programme qui ma prouver sont efficacité , rien que la vitesses d'operation , dire le débeugages est siblisimo , y a pas de doute , c'est du Bon , pour moi Oui , je vous tien au courant des résultats sur long terme , et sa sur payement internet , pour moi qui na pas d'argents je ne crain rien de faire ce test , qui sais et j'en suis bien sure , que la methode de telechargements et de filtrer certain ficher ou programme livré avec peuve contenir les virus , car je ne voie rien de suspect pour ma pares , aller à Plus Plus Folks Valko 67
0