Mon ordinateur veut formater mon disque dur externe

Fermé
Julon - 20 août 2014 à 21:12
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 - 20 août 2014 à 22:28
Bonjour,




J'ai un soucis avec mon disque dur externe, depuis un petit temps dès que je le branche, mon ordinateur veut le formater et je n'ai pas d'autre choix.
Lorsque je vais dans la gestion des disques (ordinateur clique droit gérer!), il m'indique le message d'érreur suivant F:\ n'est pas disponible. Erreur de données (contrôle de redondance cyclique).
Qu'est ce que je peux faire pour récupérer mes données sur mon disque dur!!! Help please
Merciiiii
A voir également:

1 réponse

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 813
20 août 2014 à 22:28
Bonjour

J'avais gardé ça de côté au cas ou...si ça peut te dépanner..!!

Redondance cyclique


En faite, une contrôle de redondance cyclique est une méthode de correction d'erreur, cela consiste à générer un code à partir des données à contrôler que l'on divise par un nombre fixé d'avance.

Cela permet,donc lors d'un transfert (écriture d'un fichier sur un disque dur, transfert d'un fichier par le réseau...), de vérifier que les données sont bien les mêmes entre l'arrivé et le départ.

Si jamais donc lors d'une copie sur disque dur, tu reçois ce message, c'est que les données sont corrompus

Il se peut donc qu'un disque dur comporte des secteurs à signaler comme 'morts'.... c'est pour cela qu'une nouvelle copie s'inscrivant ailleurs n'a plus de problème.

Il n'empêche que dans le cas ou cette erreur survient, il est URGENT de faire un contrôle approfondi de l'ensemble du disque dur (c'est un peu long).
Pour cela:
clic droit sur la partition concernée sur le disque dur concerné..... dans l'explorateur de fichiers.....
puis 'propriétés' puis 'outils' puis 'vérifier maintenant'.
Dans la petite fenêtre qui s'ouvre, cocher les deux mentions 'Réparer automatiquement.....' et 'rechercher et tenter une récupération.....'.
Puis cliquez sur 'Démarrer'.

0