Réencodage vidéo

Fermé
Penelia Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014 - 20 août 2014 à 14:55
ziggourat Messages postés 24839 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 27 août 2014 à 01:26
bonjour à tous

j ai voulu réencoder un film qui été en avi mais qui ne passait pas sur mon lecteur dvd marque mp man XVD320 HDMI ( fiche techniquehttp://www.mpmaneurope.com/fr/produits/lecteurs-dvd-7/lecteur-dvd-hdmi-xvd320-hdmi-170/ )

ça me marquait à chaque fois format hd non compatible j utilise une clé usb

donc j ai réencodé avec format factory en avi en mpeg4 dvix et le son AC3

lorque je le met sur mon dvd l image apparait mais la vidéo se lit comme si elle était en version accélérée

quelqu un a t il une solution ?

8 réponses

Penelia Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014
22 août 2014 à 16:13
il n y a personne ?
0
ziggourat Messages postés 24839 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 020
22 août 2014 à 17:42
Bonjour,

Peux-tu communiquer les informations techniques de ton fichier ?
Pour cela, dans la fenêtre d'ajout de Format Factory, clique sur le bouton "Informations sur le fichier multimédia" (ne copie pas le nom ni l'emplacement du fichier ), que tu recopies ici.

La cause est surement dû à un changement de FPS (nombre d'images par seconde) entre les paramètres de l'original et ceux que tu mets, ou alors que ton appareil ne permet pas de lire les FPS élevés ou autres ;)
Si c'est ça, il faut que tu rentres toi même le FPS adéquat.

Cordialement
0
Penelia Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014
Modifié par Penelia le 23/08/2014 à 19:00
bonjour ziggourat

voici les données

https://www.casimages.com/i/140823072158839082.jpg.html
0
ziggourat Messages postés 24839 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 020
23 août 2014 à 22:09
Tiens du DivX 3 couplé à de l'audio en WMA, cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un tel fichier ;)

A part ça, le fichier n'a rien de vraiment particulier me semble-t-il puisque il s'agit d'une résolution standard avec un FPS de 25.
Essaie avec ces paramètres (clique sur l'image pour l'agrandir):

Ce qui est "important", c'est le FPS, et comme celui-ci semble poser problème, on essaie de le "forcer" en rentrant le critère manuellement. Pour la résolution(Taille) ou l'Aspect (Proportions), j'ai remis la même que ton fichier mais je pense que tu peux laisser ça par défaut.
L'encodage en 2 passes est facultatif aussi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
24 août 2014 à 17:46
je viens de tester avec les réglages mais la vidéo passe toujours pas

sur l affichage du lecteur ça passe de 0 secondes à 10 secondes 14 secondes 20 secondes 27 secondes 35 secondes etc...

la vidéo est illisible

quel réglage dois je changer ?
0
Modifié par ziggourat le 24/08/2014 à 22:42
Bon après l'accélération de la première conversion, voilà le ralentissement et pire du fichier transcodé... décidément rien ne va :(

Sur ton ordinateur, comment se comportent les vidéos ?

Je vais te suggérer deux méthodes :
1- l'emploi d'un autre logiciel comme XMedia Recode (il faut avoir le codec DivX installé sur sa machine) voir VirtualDub s'il le peut.
Perso, j'ai réussi à ré-encodé avec VLC un petit fichier avec tes paramètres sauf que le FPS d'origine à 25 est passé à 24.821. J'ai pu ensuite le convertir en DivX avec XMedia Recode, VirtualDub ne voulant pas chez à cause de l'audio.
Mais il est difficile de te dire si cela fonctionnera sur ton lecteur car sur le mien, j'arrive à presque tout lire en SD.

2- transformer ton fichier en DVD-Vidéo avec un logiciel d'authoring comme DVDStyler par exemple. Les fichiers VOB contenant ton film sont en MPEG-2 pour la vidéo et en AC3 (ou MP2/Stéréo) pour l'audio.
Ensuite, le fichier pourrait être encodé avec Format Factory ou un autre logiciel dans le "format" qu'il te faut.
Perso, bien que cette méthode soit plus longue, c'est elle que j'emploie lorsqu'un fichier est difficile à convertir.

3- il y existe surement d'autres possibilités mais là je ne vois pas pour l'instant...

J'espère que le souci ne vient pas de ton appareil, mais si par ailleurs tu parviens à lire d'autres fichier sans problème alors on pourrait écarter cette piste.
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
26 août 2014 à 23:13
je viens de télécharger dvdstyler

mais je ne comprend pas il faut que je fasse un dvd parce que la seule option est graver un dvd
0
27 août 2014 à 01:26
Alors, tu ouvres le logiciel.
En aparté, oui, DVDStyler est un logiciel d'authoring c'est à dire qu'il sert à créer le format DVD-Vidéo.
L'idée est de convertir ton fichier en DVD-Vidéo puis de reconvertir le résultat de ce dernier en un fichier sans défaut. Je me base sur ce que j'ai fais quelque fois et en me disant que si cela à fonctionner pour moi, pourquoi cela ne marcherait pas pour toi ;)

a) La première fenêtre sert à configurer les critères du DVD-Vidéo.
Voir Image (clique sur les images pour les agrandir) :

Perso, je mets quasiment toujours l'audio de mes DVD-Vidéo à 192 Kbps mais dans ton cas, 128 pourrais aller.

b) Ensuite, tu peux choir un arrière fond ou non, c'est comme tu veux (perso, pour ce test je n'en n'ai pas mis) et à la fin tu cliques sur le bouton rouge "Graver".
Voir Image :

c) La nouvelle fenêtre qui s'ouvre va te servir pour définir un dossier pour ton DVD-Vidéo. Puis tu cliques sur Démarrer pour lancer le processus de génération du DVD-Vidéo.
Voir Image :

Une fois que le processus sera terminer, tu vas ouvrir ton repertoire VIDEO_TS qui se trouve dans le dossier "dvd".
Si le fichier VTS_01_1.VOB fais moins de 0.99 Go, c'est à dire qu'il n'y a pas de fichier VTS_01_2.VOB, alors c'est lui que tu dois essayer de convertir avec Format Factory.
Espérons que cette fois-ci ça va marcher... ;)
Si par contre, tu en deux ou pus alors avec Format Factory, tu vas dans Péripheriques ROM\DVD\CD\ISO. Tu cliques sur "DVD vers fichier vidéo" et dans la ffenêtre suivante, tu indiques en haut Dossier pour aller rechercher le dossier "dvd" ou "VIDEO_TS", cela revient au même.
APrès, il ne reste en bas, qu'a définir les paramètres d'encodage (AVI/DivX + AC3 ou MP3) et pour la résolution, tu dois mettre 720x404 (il est possible de modifier manuellement les données pré-configurées) ou ceux de ton fichier original pour préserver l'aspect 16:9.
0