Chèque de banque , aranque ou pas ?
Kamel33190
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Fifi -
Fifi -
Bonjours , ce matin j'ai vendus ma voiture a une personne a 8 800 euros ,
la personne est venue par train et a juste essayé le vehicule et m'a demandez d'allez a la poste , pour posez son chèque de banque , on est allé a la banque on a posée le chèque de banque et La Poste me donne un reçu et me dit que dans 15 jours la somme va arrivez et m'a donné un reçu .
Avec le chèque il m'a donné un papiers de sa banque comme quoi le matin il avait enlevez la somme 8 800 euros et que le bénificiare etait moi (Credit agricole la banque ) ,
J'ai eu un reçus de La poste , vue les nombreuse arnaque , je voudrais demandée si cela etait une arnaque car l'argent rentre que dans 15 jours .
la personne est venue par train et a juste essayé le vehicule et m'a demandez d'allez a la poste , pour posez son chèque de banque , on est allé a la banque on a posée le chèque de banque et La Poste me donne un reçu et me dit que dans 15 jours la somme va arrivez et m'a donné un reçu .
Avec le chèque il m'a donné un papiers de sa banque comme quoi le matin il avait enlevez la somme 8 800 euros et que le bénificiare etait moi (Credit agricole la banque ) ,
J'ai eu un reçus de La poste , vue les nombreuse arnaque , je voudrais demandée si cela etait une arnaque car l'argent rentre que dans 15 jours .
A voir également:
- Chèque de banque , aranque ou pas ?
- Banque de france - Guide
- Banque populaire - Guide
- Banque - Guide
- Tablette offerte avec abonnement magazine la banque postale ✓ - Forum Consommation & Internet
- Sms cheque energie - Accueil - Arnaque
4 réponses
Bonjour . En principe un chèque de banque certifié est sûr mais je pense que vous avez les coordonnées du vendeur ne serait-ce que par la carte grise , donc au cas où ................... Bon courage . Cdlt
C'est moi le vendeur et c'est lui l'acheteur , j'ai regardé avec sa carte d'identité sa correspondée bien mais vue l'imagination des arnaqueur , je suis inquièts quoi ^^
Bien sûr avec toutes les arnaques que l'on voit , mais j'ose imaginer qu'il reste quand même des personnes sincères . Bon courage . Cdlt
Bonjour,
Le plus prudent est d'aller accompagner l'acheteur dans une banque au moment de l'établissement du dit chèque de banque, c'est la seule garantie 100 % fiable.
Le plus prudent est d'aller accompagner l'acheteur dans une banque au moment de l'établissement du dit chèque de banque, c'est la seule garantie 100 % fiable.