Choix carte son gamer/multimédia

Fermé
nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021 - Modifié par nokiahelp le 20/08/2014 à 18:39
nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021 - 31 août 2014 à 23:49
Bonjour à tous,

voilà j'aimerai m'acheter une carte son interne pour jouer, regarder des films et écouter de la musique. Je possède une chaîne Hi-Fi que je souhaiterai brancher sur la carte son ainsi qu'un casque avec micro que j'achèterai avant la carte son (certainement un Sennheiser PC 350 SE).

Après avoir cherché sur différents forums, j'ai vu des commentaires d'internautes qui critiquaient la marque Creative comme quoi leurs drivers étaient instables.
Ainsi, sur des sites comme LDLC.com ou encore Materiel.net, je me retrouve avec ces 2 modèles:

- Une Asus Xonar Essence STX -> https://www.materiel.net/carte-son/l471/

- Une Asus Xonar D2X -> https://www.materiel.net/carte-son/l471/

Le seul bémol c'est que l'Asus Xonar Essence STX est plutôt orientée vers la musique que vers les jeux (si des personnes l'utilisent pour jouer, le son est il bon?), contrairement à l'Asus Xonar D2X qui elle est polyvalente, mais qui, d'après des clients de Materiel.net, aurait les défaut suivants:

- Pour les systèmes au delà de 2.1 : pas d'effet surround dans les jeux Direct Sound, et le taux d'échantillonnage est bridé à 48Khz (deux défauts inacceptable pour un audiophile);

- Elle chauffe énormément;

- Elle ne vaut pas sont prix.

Donc je ne sais pas ce que vous en pensez, mais si vous avez cette carte, ce serait gentil de me confirmer (ou non) ces arguments, histoire de ne pas dépenser 130€ dans une carte son qui ne le vaut pas. Je tiens à préciser que mon PC est bien ventilé et que ma chaîne Hi-Fi est une 2.1 .

Vous pouvez aussi me proposer d'autres cartes sons, si possible avec une sortie RCA pour ma chaîne Hi-Fi.

Et pour finir, il me reste une question:

Faut il préférer une carte son PCI ou PCI-e (sachant que le PCI à tendance à disparaître)?

Merci de votre compréhension ainsi que de m'apporter vos lumières.
A voir également:

1 réponse

nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021 57
31 août 2014 à 23:49
Up!
0