DRIVER_POWER_STATE_FAILURE

Fermé
kiasus Messages postés 206 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014 - 19 août 2014 à 17:10
kiasus Messages postés 206 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014 - 22 août 2014 à 21:11
Bonjour tout le monde !
J'ai un Acer aspire E5-571G-67HR que j'ai acheté il y a à peu près un mois, et j'ai viré le windows 8 qui m'insupporte pour le remplacer par ununtuGNOME et windows 7.
J'ai dû installer tous les pilotes moi même, qui sont disponibles dans le "centre de téléchargement" du site acer( https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/drivers ), donc c'est pas des pilotes foireux qui sortent de derrière les fougères. En théorie...

Cependant voila, j'ai un problème réccurent sur win7, au bout de quelques minutes d'utilisation il me pond un BSOD "DRIVER_POWER_STATE_FAILURE". Et quand j'éteins l'ordi de mon plein gré, il m'affiche "arrêt en cours" pendant un temps fou, puis finit par crasher et me remontrer le même BSOD. Et ce, que je sois sur batterie ou sur secteur.

J'ai cherché pas mal sur ce site et sur d'autres, mais à part 2 ou 3 commentaires constructifs, y'a juste des gens qui font genre d'être calés et qui proposent des manips qui sont dignes de la danse de la pluie. BTW, la veille prolongée est désactivée.

J'aimerais savoir quel pilote gère le "power state", et si quelqu'un sait comment fixer le problème, il est le bienvenu ;-)

Aussi, sur win7, mon horloge, pourtant réglée sur le fuseau UTC+1, recule toujours de précisément 2h. Je sais pas si c'est lié, mais je préfère le dire.

Sinon, mon hardware pète la forme, et mon ubuntu se porte à ravir.

Salutations

1 réponse

kiasus Messages postés 206 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014 38
22 août 2014 à 21:11
personne ?
0