Fenêtres de pub malgré Adblock

alabamaK Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai récemment acheté un ordinateur qui fonctionne sous Windows8. Depuis quelques temps, malgré le fait que je possède un anti virus et que j'ai installé Ccleaner et adblock, , j'ai constamment des fenêtres de pub qui s'ouvrent, même quand je ne suis pas connectée à internet (j'utilise google chrome)... Je me doute que je dois avoir un programme malveillant sur mon PC, mais je ne suis pas vraiment une pro en informatique et j'ai du mal à l'identifier et à le supprimer.
Si quelqu'un pouvait m'aider, j'en serai ravie!
Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

Bomberguys Messages postés 349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Je te conseille d'utiliser Adwcleaner et non CCleaner contre les pubs.Il faut aussi savoir que Adblock ne bloque pas toutes les pubs, certain founisseur sont en liste blanche ;)
0
alabamaK Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour la réponse si rapide! Y a t-il une procédure particulière sur Adwcleaner, parce que là à force je patauge un peu...
0
Bomberguys Messages postés 349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Tu le démarre, tu utilise le scan puis tu clique sur corriger ou un terme du genre.Et apres tu redémarres ;)
0

Tu le démarre, tu utilise le scan puis tu clique sur corriger ou un terme du genre.Et apres tu redémarres ;)
0
alabamaK Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok, j'ai utilisé le scan, maintenant il me demande de décocher les elements que je ne souhaite pas supprimer, mais comment savoir savoir les quels supprimer ou pas? (je ne voudrais pas faire de bêtises^^)
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

Héberge le rapport sur https://www.cjoint.com/ puis copie-colle le lien donné dans ta prochaine réponse.
0
AlexisHe Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour je peux te conseiller:

Malwarebytes: https://fr.malwarebytes.com/
ZHPDiag: https://nicolascoolman.eu

Il te suffira juste de les télécharger,

- Cliquer sur le fichier d'installation

- Effectuer un Scan complet

- Supprimer les éléments détecter

- Redémarrer le PC
0

Bonjour ! C'est gentil mais il a juste un problème de adwares pas de virus, Malware ects alors faut éviter de confondre ...
0
AlexisHe Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je pensais aider mais apparemment pas !

Fenêtre de Pub intempestives je le réglais comme ça jusqu'à présent, tant pis !

Au revoir.
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

Bonjour,

Malwarebytes' Anti-Malware détecte également les adwares, c'est donc une bonne idée.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

ZHPDiag est un outil de diagnostic, il ne supprime rien. Par contre, un helper peut faire un script pour ZHPFix (qui est installé en même temps que ZHPDiag) avec le rapport.
0

Perso moi Malwarebyte n'enlève pas les adwares apres j'ai une version gratuite ....
0

Et pourtant, il s'en occupe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je vais réinstaller alors ;)
0

Bon apparemment la première idée avec adwceaner a fonctionné, il reste juste une mini fenêtre blanche qui apparaît en bas à droite de l'écran, et une fenêtre qui s'ouvre automatiquement au démarrage, donc affaire à suivre, mais merci à tous pour votre aide!
0

Pour le pb de la fenêtre au démarrage : http://forum.malekal.com/post379346.html#p379346
0

Il ne faut pas utiliser un script fait pour un autre PC.
0

On peut regarder avec ZHPDiag :

--> Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman).

--> Double-clique sur le fichier d'installation. Installe ZHPDiag avec les paramètres par défaut (laisse "Créer une icône sur le Bureau" coché).

--> Lance ZHPDiag en double-cliquant sur le raccourci présent sur ton Bureau.

--> Clique sur "Complet".

--> Une fois le scan terminé, un rapport est créé sur le Bureau.

--> Héberge-le sur pjjoint.malekal.com puis copie-colle le lien donné par le site dans ton prochain message.
0

@destrio je lui proposais juste de partir sur cette base la et apres demander les détails.OTL marche sur tout les ordinateurs.

--
0

Je ne vois pas en quoi le sujet que tu lui as indiqué va lui servir.
0

Alors c'est un manque de capacité de ta part^^

--
0

Le script que Malekal_morte propose est personnalisé, il est fait pour un PC précis, il ne doit pas être utilisé sur un autre PC.
0