Réseaux internet. Pourquoi si peu ?!
SpirOox
Messages postés
51
Statut
Membre
-
matrix4422 Messages postés 7293 Statut Contributeur -
matrix4422 Messages postés 7293 Statut Contributeur -
Bonjours à tous ,
Je suis actuellement en train de télécharger un jeu sur mon Steam qui fait 42.3Go. Je DL a une vitesse d'environ 300 Ko/s.
C'est très long...
Quand je regarde mes performances WIFI dans mon Gestionnaire de tâches c'est écrit "Recevoir: 2.5 Mbit/s" environ...
Quand je regarde mes informations réseaux dans le Killer Network Manager c'est écrit :
Vitesse de transmission : 144Mbps
Vitesse de réception : 144Mbps
Bande passante sans fil : 2.4 GHz.
Intensité du signal : 100 %
En voyant tous ça je me demande pourquoi je DL à 300Ko/s...
Est-ce un problème a résoudre afin de recevoir toute l'intensité du signal ou est-ce normal ?
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ou résoudre mon problème ?
Merci bien !
Je suis actuellement en train de télécharger un jeu sur mon Steam qui fait 42.3Go. Je DL a une vitesse d'environ 300 Ko/s.
C'est très long...
Quand je regarde mes performances WIFI dans mon Gestionnaire de tâches c'est écrit "Recevoir: 2.5 Mbit/s" environ...
Quand je regarde mes informations réseaux dans le Killer Network Manager c'est écrit :
Vitesse de transmission : 144Mbps
Vitesse de réception : 144Mbps
Bande passante sans fil : 2.4 GHz.
Intensité du signal : 100 %
En voyant tous ça je me demande pourquoi je DL à 300Ko/s...
Est-ce un problème a résoudre afin de recevoir toute l'intensité du signal ou est-ce normal ?
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ou résoudre mon problème ?
Merci bien !
6 réponses
-
-
C'est aussi lié à ta connexion Internet qui n'a rien à voir avec ta connexion Wifi.
Pour connaitre ton débit internet va sur speedtest.net avec un câble (pas en wifi).
On aide plus un affamé en lui apprenant à pêcher, qu'en lui offrant un poisson. -
Salut,
pour une connexion à 2,5 Mb/s, il est tout à fait normal de charger à 300 ko/s.
Par contre, il serait intéressant de savoir quel type de wifi supporte ta carte et celle de ton routeur...
-
Effectivement, comme le dit blux, c'est peut être ton WIFI qui diminue ta connexion. Tu peux tester si tu télécharges plus vite en branchant directement en ethernet ton PC à ton modem. Sinon, il est possible que ça soit le serveur de Steam qui soit un peu lent, surtout si tu télécharge aux heures de pointe.
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Ah oui je vois ! :/
Voici mon PC si ça peux aider niveaux de la carte WIFI : https://www.ldlc.com/fiche/PB00169034.html -
Quand je branche mon PC a ETHERNET ça change absolument rien , toujours la même connexion.
Et quand je je teste ma connexion avec le câble ETHERNET sur speedtest.net , ça met : PING : 57
Débit descendant : 1.77 Mbps
Débit montant : 0.05Mbps
Y'a un soucis là non ? -_-'