Débat-Expérience: admin park Pc.

System Admin -  
 ousmane -
Débat-Expérience
Sujet :Comment Faire pour ne plus faire d admin de PC hormis les crash matériels

J administre un park de 400 PC Win2k, NT et quelques 95 98
avec un domaine NT et des serveurs Novell +Unix
Bon comme chacun d entre nous , on n est pas trop emmerdé par les serveurs mais on passe pas mal de temps à réparer les PCs du point de vue software (plantage ,upgrade , virus etc...)
On est bien équipé point de vue logiciel (prise de main, image PC ghost,inventaire automatique etc...)

Mes question sont diverses.

1/ est ce que le fait d avoir blindé les postes ( permissions réduites des utilisateurs) vous a soulagé en intervention ou au contraire vous oblige a intervenir pour le moindre settings.

2/ Si oui quelle solution vous semble la ou les plus interessantes(stratéqie NT,ZENwork,etc..)

3/ Avez vous une bonne experience d une solution terminal serveur pour toute l entreprise.

4/Avez vous une experience d une solution avec une partition C blindé ( identique au PC d origine et une D pour les datas) car en cas de probléme insolvable (registry etc..) on pourrait juste restorer l image de C

5/Que Pensez vous que l idée de shedulé chaque jour la création d une image sur un deuxieme disque (bon ok un peu onéreux mais bon)

PS:Bon vous n étes pas obligé de répondre a toutes les questions.

3 réponses

mr_poussy Messages postés 2740 Statut Modérateur 61

salut :)

je peut repondre en partie a la question 3

je gere un petit park d'un 50ene de machine dont la grande majorite sont des client leger.
c clair qu'en terme de gestion c facilite grandement le taf mais la contre partie c qu'il faut un/pls serveur balaise derriere qui puisse faire tourne les appli pour tout le monde.

et pour la question 4

les quelques machines "entiere" qui tourne chez moi sont comme tu le decrit avec un c blinde. c plutot sympa car en effet lors d'un probleme on a juste a recreer le c.
de plus ca permet de stocke les data sur le d. on peut ainsi faire des backup des seules data. ca evite de backuper la config et de prendre de la place inutilement.

voilou pour ma petite contribution :)

poussy
0
DELIRIOUS Messages postés 29 Statut Membre 1

J'ai une expérience concernant la question 4
Dans ma boite j'ai monté un serveur GHOST et à l'aide d'une disquette je suis capable de
récupérer un disque ou une partition c: ou d:
restaurer un disque ou une partition c: ou d:
Quand un PC crashait je pouvais
- récupérer la partition system ou data puis extraire ce qui m'intéréssai avec GHOST explorer
-ou restaurer seulement la partion system sans toucher à la partie DATA

J'étais dans un cas précis ou :
- nous avions un parc de 300 ou 400 becanes
- nous étions tous en WinNT4
- tout le monde avait le mot de passe admin local
- La majorités des utilisateurs avait besoin d'installer des softs (oracle client/serveur, esbase, VB,etc....) pour se former ou pour réaliser des projets .

Malgrés ça, y'a toujours le JOE LABIDOULLE de service qui plante la résolution de l'écran ou qui change son @ IP pour voir ce que ça fait, mais c'est pas lui c'est machin comme les gosses à la maternel

Je pense que chaque entreprise doit avoir une ou des solutions spécifiques...
0
ousmane

salut delirious
peux tu me dire comment créer des disketts de demarrage réseau avec ghost sous win 98 ou winnt . j'ai essayé de'en créer mais je rencontre des problémes car mon gestionnaire de paquets ou gestionnaire ndis2 n'est pas pris en compte par l'assistant ghost.
merci de repondre urgemment
0