Modules linguistique problématiques

Résolu/Fermé
Natilo - 2 juin 2011 à 06:08
P6R4N0 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016 - 5 janv. 2016 à 14:51
Bonjour tout le monde. Je viens ici solliciter votre aide.

Ayant récemment fait l'acquisition d'un portable marchant sous Windows 7, je me retrouve confronté à un problème fort fâcheux. Dès que je laisse mon ordinateur allumer sans y toucher, ce dernier entame automatiquement une procédure silencieuse de "suppression des modules linguistique" suivit d'un "programme d'installation pour les modules Windows".

Le hic c'est que le processus ne semble pas se faire correctement. Mon disque dur se met alors à mouliner sans fin. Pourtant en redémarrant la machine, Windows me notifie qu'il a installé les mises à jour. Seulement voilà, dès que j'ai le dos tourné 20 petites minutes, ça recommence. Windows n'a de cesse de relancer encore et toujours la même procédure que j'ai précédemment décrite.

Que faire ?

Merci d'avance.



A voir également:

7 réponses

soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
3 juin 2011 à 00:26
Bonsoir,
Tu peux essayer d'aller voir dans le planificateur de tâches (menu démarrer, recherche planificateur, tu devrais le trouver).
S'il y a une tâche LPRemove (affiche les tâches masquées dans le menu affichage), je sais plus où la trouver dans l'arborescence mais faut fouiller un peu et sinon regarde dans les tâches activer sur tu la trouves pas. Une fois la tâche trouvée, tu dois pouvoir la désactiver et tu ne devrais plus être embêter.
2
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
3 juin 2011 à 00:28
A priori elle se trouver dans le dossier MUI du planificateur de tâches...
0
P6R4N0 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016 20
5 janv. 2016 à 14:51
Merci beaucoup soulcy !!!

Pour apporter ma pierre à l’édifice, l’exécution de LPRemove.exe (situé dans Windows\System32) faisait complètement buguer mon ordi lors de son (prochain) redémarrage.

Pour info, le PC neuf (Fujitsu sous W7 Pro x64, i7, HDD 500 Go, 8 Go Ram, auquel avait été rajouté notamment 1 SSD Samsung 850 Evo + 1 CG Nvidia Geforce 630) provoquait un écran noir - où seul le curseur de la souris était actif - juste après le chargement de Windows avant d'arriver sur le bureau.

CTRL+ALT+SUPPR ni CTRL+SHIFT+ECHAP ni aucun démarrage avancé via la touche F8 ni changeant rien.

La solution alors trouvée consistait à lancer un point de restauration (touche F8 au démarrage option réparer l'ordinateur ou boot à partir de l'ISO de l'OS) pour remettre sur pied (temporairement) l'ordinateur et d'y supprimer la tache dans la planificateur de taches dossier Windows > MUI comme indiqué par soulcy ci-dessus afin de solutionner définitivement le problème !
0
Non, je n'ai installé aucunes langues supplémentaires.

Pour les mises à jours, je les aies toutes faites à l'exception du service pack 1. J'avoue que j'hésite à l'installer après avoir lu pas mal de gens se plaignant de problème à son sujet. N'est-il pas principalement une compilation des MAJ précédentes ? Dans ce cas, si mon système est déjà à jour, le SP1 est-il réellement nécessaire ?

A noter que lorsque mon problème s'est manifesté pour la première fois, j'ai procédé à une restauration du système tel qu'il était en sortie d'usine. C'est ainsi que j'ai remarqué que mon souci ne se manifestait qu'après 10 jours d'utilisation et pas avant.
1
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
2 juin 2011 à 15:05
Il ne me semble pas que le SP1 soit vitale, mais en général il peut corriger quelques bugs, surtout au niveau de la compatibilité des logiciels.


C'est quelle langue ton système ? Français ?
Éssayes d'installer la langue Anglaise, et Française par dessus.
0
En français oui. Malheureusement je n'ai que la version "home premium" de Windows 7 et celle-ci n'inclut pas les packs de langues.

C'est frustrant car j'ai eu beau chercher un peu partout sur la toile, impossible de mettre la main sur une personne ayant rencontrer un problème similaire.

Ce pourrait-il que la version d'usine pré-installé (avec tout son lot de logiciels inutiles) spécifiquement sur ma machine puisse être à l'origine du conflit ? Est-ce qu'une installation manuelle et "propre" du système serait à même de résoudre le problème ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ça marche, l'ordinateur n'essaie plus de lancer de procédures intempestives. Merci ! Petite question: la désactivation est-elle sans risque ? Peut-elle entrainer des effets indésirables tel que des dommages collatéraux avec d'autres éléments du système ?

Par contre mon disque dur se met toujours à mouliner sans fin dès que je n'y touche plus durant une période de 25 minutes. Qu'est-ce qui peut bien faire ça ?
0
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
3 juin 2011 à 09:23
Je dirais que y'a pas trop de risque, il suffit de se souvenir que tu l'as désactivé et si un jour t'as un problème avec un pack de language tu pourras revenir l'activer.... Le mieux serait de trouver pourquoi cette tâche pose un problème ou juste si elle se déclenche de manière intempestive....mais ça devient un peu plus compliqué.

En fait dès que le pc est inactif, il y a des tâches qui sont prévus pour se lancer dans ce cas (défragmentation du disque, sauvegarde...) donc c'est normal qu'il mouline, il vaut mieux les laisser en tout cas pour un usage standard, d'autant plus qu'elle sont censées se déclencher à un moment ou ça ne dérange pas
Content d'avoir pu t'aider!
0
Je vois. Encore merci d'avoir pu éclairer ma lanterne et de m'avoir donné un peu de ton temps.
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
2 juin 2011 à 09:48
Salut : faire des choses dans ton dos, c'est la routine "normale" de Windows.

Ensuite pour le reste : commences par installer les mises à jours manuellement : rends toi dans Windows Update, et installes tout ce qui demande à l'être.

Concernant les modules linguistiques : as-tu installé des langues supplémentaires sur ton Windows ?
-1