Problème de carte sur ma canon eos 550d

Fermé
juliokiera Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 - Modifié par juliokiera le 18/08/2014 à 12:44
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 22 août 2014 à 11:23
Bonjour,
la carte de mon appareil photo canon eos est protege en ecriture donc j'arrive pas a debloquer la situation, j'ai essayer de monter le bouton blanc ou jaune de carte,j'ai essayer de changer la carte mais jai le même problème, et je comprend rien, sa fais 3 mois que j'utilise et j'avais pas de probleme avec,si quelqu'un peut m'aider? svp
A voir également:

1 réponse

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
22 août 2014 à 11:23
Bonjour,
la petite languette que l'on glisse pour protéger une carte en écriture, en réalité ne fait rien, c'est juste l'appareil qui détecte sa position soit par un système optique soit par une petite tige.
Je ne connais pas le 550d, mais il y 2 possibilités :
- soit la tige est cassée ou tordue, alors direction SAV
- soit elle est coincée par une poussière, ou celle-ci bouche le détecteur optique. Dans ce cas il faut secouer (voir cogner légèrement l'APN) avec la fente de la carte dirigée vers le bas. On peut aussi approcher un aspirateur, c'est efficace si le tuyau ne couvre qu'environ la moitié de la fente et non la totalité.
0