Perte de Photos sur Carte SD

Fermé
Julien5668 - 18 août 2014 à 10:22
 Julien5668 - 19 août 2014 à 12:58
Bonjour, après une mauvais manipulation j'ai perdu effacer un dossier comportant les photos de mon dernier voyage sur mon telephone portable, j'ai donc décider de rechercher sur internet des logiciels qui pourrait récuperer ses fichier perdus.
J'en ai tester plusieur mais malheuresement lorsque que sur ces logiciels on me demande de choisir le disque ou périphérique à analyser mais le téléphone comportant la carte SD n'est pas disponible.
En effet lorsque je branche une quelconque clé USB je la retrouve dans périphérique de stockage sur le poste de travail, en revanche quand je branche mon téléphone il se met dans périphérique amovible et je ne peux le faire basculer qu'entre appareil photo et appareil multimédia.
Je voudrai donc savoir comment le faire basculer comme un périphérique de stockage afin de pourvoir utiliser un logiciel de récupération de donnée et retrouvée mes photos perdu.

Merci

Je dispose d'un Samsung Galaxy donc Androïd
A voir également:

5 réponses

commentcamarcheeay Messages postés 666 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020 86
18 août 2014 à 10:44
Bonjour,

Je ne sais pas quelle version d'Android vous utilisez, mais normalement, quand vous branchez le téléphone, il vous donne la possibilité de le considérer comme périphérique amovible, donc comme une carte SD ou clé usb.
Dans l'impossibilité de le faire, essayez de branchez directement votre carte SD moyennant un adaptateur.
0
Lorsque je branche mon téléphone j'ai le choix entre périphérique multimédia ou bien appareil photo, lorsque je le rentre en périphérique multimédia il me le rentre en image lecteur audio et il reste dans les périphérique amovible.
Par ailleurs je possède un lecteur de carte Micro SD mais celui ci ne fonctionne pas alors qu'il est neuf ...
0
commentcamarcheeay Messages postés 666 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020 86
18 août 2014 à 11:21
Quand je branche le mien, on me donne la possibilité de le brancher comme support de stockage (Turn on USB storage). J'ai un Androïd 2.4.9

Au pire des cas, essayez avec un autre ordinateur et un autre lecteur SD.
0
commentcamarcheeay Messages postés 666 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020 86
18 août 2014 à 14:22
Rectification : je me suis trompé, j'ai la 4.2.9
0
j'ai la version 4.1.2, je vais essayer de passer la carte SD sur un téléphone plus ancien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai mis la carte SD dans un ancien téléphone (un BlackBerry) qui est reconnu comme un périphérique de stockage. J'ai donc réussi a retrouver l'ensemble des photos perdues.

Merci

Julien
0