Clic au démarrage et problème au boot

Résolu/Fermé
Faythz Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018 - 18 août 2014 à 01:28
Faythz Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018 - 18 août 2014 à 20:30
Bonjour,

Après plusieurs lectures je me tourne vers vous suite à un problème de clic répétitif au démarrage et difficulté à démarrer windows (erreur et reboot plusieurs fois).

J'étais sur Windows 8.1 et je souhaitais formater mon PC pour faire un grand nettoyage.
Tout s'est très bien passé, j'ai pu réinstaller le trois quart de mes jeux, applications etc et rebooter sans problème après chaque installation et mise à jour.

Puis à un moment donné, j'ai du redemarrer et les problèmes ont commencés. De fort clic clic clic se font entendre et grâce à votre forum j'ai pu comprendre que cela vient soit du DD soit du Bios. Mais comment faire la différence ? Je possède 4 DD et 1 SSD pour le systeme.

Lorsque je démarre Windows reboot plusieurs fois et affiche le logo windows plusieurs fois pour enfin redémarrer ou planter tout en mélodie de clic...

J'ai une carte mère Asus P8Z77V LX2 pour le bios je ne sais comment faire pour savoir si cela vient de celui ci.

En plus de cela, mon PC perd les pédale. Lorsque j'ouvre mes logiciels et jeux, une fois sur deux il me met un message du genre l'application n'est pas pour PC (je lance Steam ou autre). Et la fois d'apres ca marche nickel !

1) Est ce qu'un nettoyage CCleaner à pu causer le probleme ?
2) Comment savoir si cela vient du DD ou du bios ?

Merci beaucoup à tous


A voir également:

1 réponse

Faythz Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018
18 août 2014 à 20:30
Bonjour, problème résolu, DD mort, merci.
0