Compatibilité de Mozilla Firefox et Thunderbird avec Kaspersky I

Fermé
Martinet31 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 - 17 août 2014 à 20:29
 Kiki - 18 août 2014 à 12:29
Mon antivirus ESET Smart Secutity installé à titre d'essai pour 3 mois arrive à échéance le 28/08/2014.

Je suis tenté par Kaspersky Internet Security 2014 1 an pour 3 postes proposé à 36,45€ sur Amazon.

En recherchant sur Google, il semblerait que Kaspersky Internet Security ne fasse pas bon ménage avec Mozilla Firefox et Thunderbird.

J'utilise Firefox depuis des années et je ne tiens pas à en changer, il me donne satisfaction, d'autre part devant passer sur W7 (je suis encore sur Windows XP), je pensais utiliser Thunderbird.

Me voilà donc plongé dans l'incertitude.

Qu'n est il de la compatibilité de Mozilla Firefox et Thunderbird avec Kaspersky Internet Security 2014 ?
A voir également:

3 réponses

Salut,

la question n'a aucune pertinence. On parle de compatibilité quand des programmes on besoin de l'un et l'autre pour fonctionner.
Or quel lien existe il entre votre antivirus, un client de messagerie et votre navigateur Internet?
La réponse est aucune. Votre antivirus a pour but de vérifier les fichiers de votre ordinateur et empêcher bloquer les nuisibles.
le navigateur Internet permet d'afficher les pages web(http) et le client de messagerie d'utiliser le service de messagerie différée(email).

Quant au choix d'un antivirus je vous conseille d'utiliser un antivirus gratuit comme Avast.
0
Martinet31 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 2
18 août 2014 à 12:03
Effectivement la question est mal posée, je n'aurais pas du parler de "compatibilité", mais de "problèmes".

Si sur Google on pose la question suivante:

Problèmes avec Firefox, Thunderbird et Kaspersky Internet Security

Il semble bien qu'il y ai, dans certains cas des soucis avec Kaspersky Internet Security, mais peut être ceux ci ont été résolus avec la version 2014

Entre autre:
https://forums.cnetfrance.fr
0
Salut,


Il n'y a pas vraiment de problèmes de compatibilité entre Firefox et Kaspersky, Firefox c'est du logiciel libre qui évolue comme il en a envie, ce qui veut dire que si Windows est toujours stable au niveau des API, pas Linux, le même schéma existe pour un navigateur, Firefox, qui aligne version sur version sans s'occuper du reste.
Donc la protection web de Kaspersky n'aime pas et ne suit pas, je crois qu'à une époque Kaspersky ignorait Firefox.

Bitdefender est dans le même cas mais suit tant bien que mal.
0