Ecran noir après montage de mon pc gamer [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2014
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2014
-
bonjour,
voilà j'ai un petit souci je vien de finir de monter mon pc gamer et quand je l'allume j'ai mes ventilos, mon watercooling, et les ventilos présents sur ma carte graphique s'allument tous mais sur mon écran j'ai no signal. Et j'avais aussi une question que j'me pose depuis un moment pourquoi je n'ai rien pour branchée l'alimentation sur ma carte graphique.
Ma config:
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=TpNYGnMIMEmJRo6y5TchSJhDk%2FvhWtC8FhgTMySRVk0%3D
j'ai pas mis de ram dans ma config car j'en avait deja chez moi qui finalement n'était pas compatible (j'irais en acheter demain c'est pas trop un problème ça) et les 2 hdd 500gb et le lecteur optique je les avait également chez moi et fonctionnent parfaitement
merci d''avance pour vos reponses.

2 réponses

Messages postés
649
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2016
125
Bonjour,

normalement il faut brancher le PCI Express (voir en brancher deux) sur votre carte graphique (voir ici pour le reconnaitre : https://www.commentcamarche.net/faq/18327-reconnaitre-les-connecteurs-de-mon-alimentation )

Cordialement
Messages postés
33692
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2021
3 763
" Et j'avais aussi une question que j'me pose depuis un moment pourquoi je n'ai rien pour branchée l'alimentation sur ma carte graphique".

C'est étonnant, mais apparemment la GTX750Ti de chez MSI n'est alimentée que par le port PCI-Express 16X. Elle ne doit donc pas consommer plus de 75W.

"j'ai pas mis de ram dans ma config car j'en avait deja chez moi qui finalement n'était pas compatible ".

Ce qui veut dire que tu as monté ton pc sans RAM! Dans ce cas, peux-tu espérer avoir une image?
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2014

donc si j'ai bien comprit sans ram je n'aurait pas d'image??
Messages postés
33692
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2021
3 763
Tu imaginais que la RAM ne servait à rien et que, sans RAM, ton pc allait tranquillement fonctionner!
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2014

Nn mais j'avais déjà des ram chez moi mais qui ne sont pas compatible avec ma carte mère (je s'avais pas) mais je vouler êtres sur que c'était a pas un autre problème (je compter les acheter quoi qu'il arrive) mais merci pour ton aide.

--