Bande passante inéquitable

leloufou Messages postés 7 Statut Membre -  
thelm76 Messages postés 481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
*POUR LES FEIGNANTS, UN RÉSUMÉ DE MON POST EST ÉCRIT TOUT EN BAS DE CE DERNIER !*

Bon avec mon titre vous devez vous dire "REPOOOOOOST" mais attendez j'ai pas encore commencé.

De base j'ai pas une bonne connexion, un peu moins de 1mega. Je suis chez sfr, je ne vis pas éloignée de toute civilisation mais je ne suis pas non plus en pleine ville. Bon ok, mais avec cette connexion je peux quand même aller sur le net, regarder des vidéos youtube en 700 et quelques machins (qualité graphique là), jouer à des jeux en réseau, travailler, et tout ça simultanément même, enfin j'évite car pas facile d'apprendre ses cours en faisant tout en même temps, mais au niveau de la connexion ça tient le coup.

Bon ça c'était la pilule bleue de matrix, alice au pays des bisounours quoi. Mais depuis que ma petite soeur a eu une tablette Surface (windows) pour son anniv', je dirais que 97% de la bande passante arrive sur sa tablette, en fait mes pages internet ne se chargent presque jamais quand elle est sur facebook ou youtube ou autre. Évidemment impossible de regarder des vidéos sur youtube, même avec la qualité la plus faible, ou alors je la regarde en saccader, 2seconde de visionnage puis 2minutes d'attente, puis 2sec etc etc. Et enfin, pas besoin d'être un gamer pour comprendre que jouer à des jeux en réseau avec 15secondes de latence c'est hyper frustrant.

Pour elle donc, tout roule, elle peut tout faire comme elle veut elle a 0 souci de connexion. Il faut savoir qu'on est tout les deux en wifi, et que ce problème de bande passante n'a jamais été trouvé lorsqu'on utilisait chez moi simultanément un ordi fixe lié directement à la box sfr et deux ordis portables connectés en wifi. Il est donc certain que le problème vienne exclusivement de la tablette (en fait je suis sûr que même si on avait 10mega de connexion, je ne pourrai toujours rien faire si elle, elle est connectée).

J'ai beaucoup cherché sur le net (pas pendant qu'elle était connectée, j'suis pas maso non plus) pour trouver une solution à ce problème, configurer quelque chose pour faire en sorte qu'il y ait 50/50, ou trouver un moyen pour brider sa connexion, mais j'ai rien trouvé, et surtout je comprends la moitié de ce qui est dis dans les forums, c'est pourquoi je vous demanderai d'expliquer chacun des termes techniques que vous emploierai svp, afin de bien pouvoir tout saisir et aider d'autres personnes qui sont dans mon cas (j'en connais déjà une).

*** RÉSUMÉ ***

- faible connexion de base mais suffisante pour toutes mes activités sur mon pc portable
- connectés en wifi à une box sfr
- problème qui vient de la tablette Surface qui pompe 97% de la bande passante quand cette tablette se connecte en wifi au réseau
- désire un moyen d'équilibrer la bande passante (50/50) entre mon pc portable et la tablette de ma soeur, ou brider sa connexion
- veuillez expliquer clairement les termes techniques que vous emploierez

MERCI BEAUCOUP D'AVANCE !!

Cordialement.

4 réponses

thelm76 Messages postés 481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Bonjour, un petit logiciel bien sympa existe : "net limiter" il existe une alternative gratuite http://bandwidthcontroller.com/trafficShaperXp.html
1
Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

Bonjour
feignants???
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/faineant/

c'est que le proc de ton pc est occupé (ou pas assez puissant, manque de ram) à faire autre chose que traiter le débit du net donc pense à nettoyer (adware, toolbar, malware)

avec shapper faut que tu remettes XP...
1
leloufou Messages postés 7 Statut Membre

Désolé pour les fautes d'orthographe, et ne me fais pas croire que le mot fainéant est actuellement utilisé seulement pour la définition que tu m'as donné, les gens comprennent très bien ce que je veux dire lorsque je l'ai utilisé.

J'ai 6Go de ram, très bien nettoyé, c'est juste une question de bande passante puisque comme je l'ai dis (mais bon tu es un fainéant, tu n'as quasi rien lu du coup tu comprends pas tout c'est évident), si je suis le seul connecté au réseau wifi de chez moi, il n'y a aucun souci.

Cependant je vais finir sur une note positive : je remercie thelm76 pour son lien et je te remercie Redbart pour m'avoir prévenu qu'il fallait que je me remette à XP (ce que je ne ferai pas). Du coup, si netlimiter est vraiment le seul moyen, je vais me renseigner à son sujet.

En attente d'autres solutions si elles existent.

Cordialement.

Edit : netlimiter semble ne pas pouvoir contrôler les autres machines, mais seulement celle où il est installé, or comment installer ce logiciel sur une tablette surface ? Est-ce possible ? Ou si j'ai mal lu, puis-je limiter la bande passante qui arrive sur la tablette, en configurant ceci depuis mon ordinateur ?

Edit 2 : Effectivement il est impossible d'installer netlimiter (dont il existe des versions gratuites) sur la tablette puisque seules les applications du windows store peuvent y être installées.
0
thelm76 Messages postés 481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

faux pour edit 2 surface est sous windows 8 et supporte ce qui peut etre installé sur pc étant donné que windows 8 est concu pour un support tablette/pc donc les applis pc quand le clavier est là et le reste (vu le peu d'applis sur windows store personne n'acheterai des tablettes pc)
0

Je n'ai pas compris entièrement ta réponse. Mais de ce que je constate, netlimiter n'est pas une appli, et encore moins trouvable sur le windows store.
0

net limiter est un installateur (.lnk .exe ...)
0
Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

que donne un test de débit chez dégrouptest ou mire.gaoland?
0

220Ko/sec quand je suis seul (et comme dis plus haut, ça me permet de faire tout ce dont j'ai besoin), contre attention... 5Ko/sec quand la tablette est connectée.
0

ah...
0

c vraiment très peu -j'ai >1000ko/s en adsl+2 chez sfr à 2 km du nra-
as tu vérifié avec sfr si tu est au maxi de ta ligne (test éligibilité encore chez dégrouptest)?
0

En fait j'ai souvent eu des problèmes d'instabilité sur la ligne et pour régler des fois ils augmentaient le débit, des fois ils baissaient, des types de sfr sont venus avec leurs outils pour essayer de comprendre. Apparemment pour garder une stabilité de la ligne (ne pas avoir de coupures, de déconnexions quoi) il vaudrait mieux ne pas mettre un très fort débit, sauf que déjà que de base je semble être éloigné de leur relais. Le max qu'ils m'aient mis c'était 2600ko/sec mais la ligne tenait pas j'ai eu des déconnexions. J'ai déjà changé de box, neuve ou pas le problème reste le même. Mais comme je le disais plus haut, même avec 2600ko/sec, si ma soeur se connectait à sa tablette, je n'avais vraiment plus rien et elle avait tout. C'est avant toute chose ce problème que je voudrais régler. Je vais pas m'embêter à installer la fibre si au final elle a 100mega et moi j'ai 10kilo.
0