HELP mon pc s'arrete brusquement
cds0659
Messages postés
37
Membre
Dernière intervention
-
Mathieu -
Mathieu -
Bonjour à tous,
J'ai un petit (gros soucis) Mon PC s'arrete brusquement lorsque je joue à Watch dogs, Hier il a tournée toute la journée non stop sur le jeu et ce soir ... au bout de 5/10min de jeu mon ordinateur s"eteint,
Avez vous une idée ?? Merci beaucoup !!
Corentin
J'ai un petit (gros soucis) Mon PC s'arrete brusquement lorsque je joue à Watch dogs, Hier il a tournée toute la journée non stop sur le jeu et ce soir ... au bout de 5/10min de jeu mon ordinateur s"eteint,
Avez vous une idée ?? Merci beaucoup !!
Corentin
A voir également:
- HELP mon pc s'arrete brusquement
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
1 réponse
Bonjour,
C'est un PC fixe ou portable ?
Qu'est-ce que tu as comme matériel dans l'ordinateur ?
J'entends par là :
- Processeur
- Carte graphique
T'as vérifié la température de l'ordinateur au moment où il s'éteint ? Une très forte chaleur permet à l'ordinateur de se "sauver la vie", dans les 75°C 90°C il s'éteint (tout dépends de la configuration de l'ordinateur et du choix de l'utilisateur) pour ne pas endommager le processeur.
C'est un PC fixe ou portable ?
Qu'est-ce que tu as comme matériel dans l'ordinateur ?
J'entends par là :
- Processeur
- Carte graphique
T'as vérifié la température de l'ordinateur au moment où il s'éteint ? Une très forte chaleur permet à l'ordinateur de se "sauver la vie", dans les 75°C 90°C il s'éteint (tout dépends de la configuration de l'ordinateur et du choix de l'utilisateur) pour ne pas endommager le processeur.
Carte graphique Nvidia GeForce GT 635M 2Go dédié
Processeur I7 3517U 1,9GHz Jusqu'à 2,9 GHz Turbo
4Go de ram DDR 3
Oui Il est très chaud quand j'y joue, mais il est toujours chaud quand je fais des jeux de ce style. Mais hier il fonctionner toute la journée sur le jeux en paramètre graphique moyen et élevé et pourtant il s'est pas arrêter 1 seule fois et tourné nickel et il été posé à meme le bureau (sans le socle ventilo). A vrai dire sur 2 ans c'est la première fois qu'il me fait ça quand je joue. Même en mettant les paramètre au minimum et en mettant le socle ventilo il s'arrête. *comprend pas trop*
La ça fait passé 1h que je joue plus (juste internet pour trouver une solution) et le ventilo (du PC) tourne à fond, pourtant le PC est froid là...
Merci pour votre aide !!
Si tu joue pas c'est normal que ça chauffe vraiment moins ^^. Tu ne demande pas à la carte graphique de fonctionner, c'est le processeur qui fait tout.
Tu devrais télécharger Speedfan pour voir la température du CPU (Processeur) et du GPU (Carte graphique) en repos et lorsque tu joue pour voir à quelle température il atteint. S'il part dans les 70°C j'ferais plutôt gaffe à la durée de vie du matériel quand même ... Déjà que quand j'atteins les 60 °C j'aime pas trop.
config: i5 4440k , gtx 660, 8go DDR3, boitier x11 advance + ventilateur de base advance ect..
Ou est le problème svp, merci:)