Commande RueDuCommerce jamais reçue

Cyrilbr1 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai commandé il y a près de 2 mois une tondeuse sur RueDuCommerce, que j'aurais du recevoir sous 24h.
Ne voyant pas ma commande arriver, j'ai contacté le service client par mail, qui m'a assuré que le transporteur avait pris en charge le colis et que j'allai recevoir ma tondeuse dans la semaine.
A partir de ce moment, toutes mes sollicitations (mails et recommandés) sont restés sans réponse.
J'aimerais savoir quel recours je peux avoir pour récupérer mon produit ou mon argent?
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 501
 
Bonjour..

C'est le vendeur qui est l'unique responsable contractuellement.. A lui de se retourner vers le transporteur..

Suggestion: Mise en Demeure soit de livrer sous 7 jours, soit - à défaut- de te rembourser.. Evoque un dépôt de Requête en Injonction de Faire (Ou de Payer selon..) si tu n'obtiens pas satisfaction.. Dans ce genre de litige il ne faut jamais laisser trainer les choses..

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure

Vérifie dans les CGV de RdC QUI est le vendeur (RdC ou autre..).

Tu as été débité du montant de l'achat?

Si rien ne bouge dépose la Requête (Justice de Proximité- Gratuit!).

A+
1
Utilisateur anonyme
 
j'approuve, mais toujours essayer la conciliation AVANT, les juges apprecient ^^
0
Julian_Assange Messages postés 450 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176 > Utilisateur anonyme
 
la conciliation, ok, mais si on ne lui repond jamais comme il dit, c'est pas facile....
0
Utilisateur anonyme
 
Bonsoir,

desormais ton pb se situe au niveau du transporteur, pas de RDC, normal qu'ils ne donnent pas suite à tes messages.

cordialement
0
Rue du Commerce Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20
 
Bonjour Cyrilbr1,

Je vous remercie pour votre message.

Afin de voir cela avec vous, pourriez-vous me fournir votre numéro de commande s'il vous plaît ?

Merci à vous.

Cordialement,
Michel
0
Cyrilbr1 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour Michel,
Ma commande a le numéro VMNCEYYQE.
Cordialement.
0
Rue du Commerce Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20
 
Bonjour,

Je pense que vous faites erreur, vous n'avez pas commandé sur RueDuCommerce.com mais sur RDcommerce.

C'est un site, qui utilise en parti notre nom et une action en justice a été lancée.

Il me semble d'ailleurs que leur site internet soit H.S

Je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,
Michel
0
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14 501
 
Re:

Effectivement il doit y avoir confusion.. Avec RdC (Le vrai..) on arrive en général et avec des efforts à résoudre le 'litige' (avec l'aide des Médiateurs par exemple.. ) mais avec le site bidon et pourri RDcommerce c'est une autre histoire.. Si ce E-Commerce jouant sur la confusion avec le vrai Rue du Commerce pouvait disparaître ce serait parfait.. Ce qui semble être le cas..

Site RDcommerce inaccessible.. Rien au RCS.. Reste à déposer une plainte pour escroquerie..

A+
0