Commande RueDuCommerce jamais reçue

Cyrilbr1 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014 - 16 août 2014 à 21:29
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 20 août 2014 à 13:53
Bonjour,
J'ai commandé il y a près de 2 mois une tondeuse sur RueDuCommerce, que j'aurais du recevoir sous 24h.
Ne voyant pas ma commande arriver, j'ai contacté le service client par mail, qui m'a assuré que le transporteur avait pris en charge le colis et que j'allai recevoir ma tondeuse dans la semaine.
A partir de ce moment, toutes mes sollicitations (mails et recommandés) sont restés sans réponse.
J'aimerais savoir quel recours je peux avoir pour récupérer mon produit ou mon argent?
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 Ambassadeur 14 451
16 août 2014 à 22:45
Bonjour..

C'est le vendeur qui est l'unique responsable contractuellement.. A lui de se retourner vers le transporteur..

Suggestion: Mise en Demeure soit de livrer sous 7 jours, soit - à défaut- de te rembourser.. Evoque un dépôt de Requête en Injonction de Faire (Ou de Payer selon..) si tu n'obtiens pas satisfaction.. Dans ce genre de litige il ne faut jamais laisser trainer les choses..

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure

Vérifie dans les CGV de RdC QUI est le vendeur (RdC ou autre..).

Tu as été débité du montant de l'achat?

Si rien ne bouge dépose la Requête (Justice de Proximité- Gratuit!).

A+
1
j'approuve, mais toujours essayer la conciliation AVANT, les juges apprecient ^^
0
Julian_Assange Messages postés 450 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 175 > Utilisateur anonyme
19 août 2014 à 22:04
la conciliation, ok, mais si on ne lui repond jamais comme il dit, c'est pas facile....
0
Utilisateur anonyme
16 août 2014 à 22:36
Bonsoir,

desormais ton pb se situe au niveau du transporteur, pas de RDC, normal qu'ils ne donnent pas suite à tes messages.

cordialement
0
Rue du Commerce Messages postés 607 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 20
19 août 2014 à 17:35
Bonjour Cyrilbr1,

Je vous remercie pour votre message.

Afin de voir cela avec vous, pourriez-vous me fournir votre numéro de commande s'il vous plaît ?

Merci à vous.

Cordialement,
Michel
0
Cyrilbr1 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014
20 août 2014 à 10:17
Bonjour Michel,
Ma commande a le numéro VMNCEYYQE.
Cordialement.
0
Rue du Commerce Messages postés 607 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 20
20 août 2014 à 12:24
Bonjour,

Je pense que vous faites erreur, vous n'avez pas commandé sur RueDuCommerce.com mais sur RDcommerce.

C'est un site, qui utilise en parti notre nom et une action en justice a été lancée.

Il me semble d'ailleurs que leur site internet soit H.S

Je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,
Michel
0
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 14 451
Modifié par Afrikarnak le 20/08/2014 à 13:57
Re:

Effectivement il doit y avoir confusion.. Avec RdC (Le vrai..) on arrive en général et avec des efforts à résoudre le 'litige' (avec l'aide des Médiateurs par exemple.. ) mais avec le site bidon et pourri RDcommerce c'est une autre histoire.. Si ce E-Commerce jouant sur la confusion avec le vrai Rue du Commerce pouvait disparaître ce serait parfait.. Ce qui semble être le cas..

Site RDcommerce inaccessible.. Rien au RCS.. Reste à déposer une plainte pour escroquerie..

A+
0