PC qui s'éteint brutalement
Résolu
mael9
Messages postés
373
Membre
Dernière intervention
-
mael9 Messages postés 373 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mael9 Messages postés 373 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis assez longtemps (mais de plus en plus fréquemment), mon ordinateur portable s'éteint brutalement : ce n'est pas la température car parfois il s'éteint juste après son allumage. Que dois-je vous poster pour peut être trouver la cause du problème (rapport hijackthis..) ?
Merci d'avance
Je suis en train de tester en mode sans échec, voir si il s'éteint
Depuis assez longtemps (mais de plus en plus fréquemment), mon ordinateur portable s'éteint brutalement : ce n'est pas la température car parfois il s'éteint juste après son allumage. Que dois-je vous poster pour peut être trouver la cause du problème (rapport hijackthis..) ?
Merci d'avance
Je suis en train de tester en mode sans échec, voir si il s'éteint
3 réponses
-
Bonjour,
essaie de tester tes barrettes de RAM (mémoire vive) en suivant le point 2 de ce tutoriel : UBCD - Tester son matériel.
Si tu y arrives.
-
Même chose en sans échec.
D'acc je vais regarder merci-
-
-
-
-
Vérifie la température des composants pour voir si une surchauffe n'est pas due à cet arrêt brutal : Vérifier la température des composants de son ordinateur.
-
-
Bonjour,
Lorsque ton ordi s'eteint, tu es sur batterie ou chargeur ?
Test uniquement sur chargeur (sans batterie) voir si cela se reproduit.
Autrement, verifie que le ventilo tourne bien et dépoussiere le radiateur.
Cdt.
-
Nouvelles infos : le câble fait un faux contact : l'ordinateur indique "0%, pas en charge" puis "80%, en charge" la seconde d'apres. Lorsque je suis sans batterie il s'éteint très fréquemment car il y a un faux contact. Du coup avec batterie, la batterie prend le relai lorsque le câble se débranche et donc l'ordi ne s'éteint pas
-
Ok.
Dans ce cas test un autre chargeur voir si c'est le chargeur qui est defectueux.
Autrement c'est ton connecteur de charge (dc jack) qui est a ressouder ou a changer.
Il y a un risque que la batterie aussi soit a changer mais a tester..- J'ai changé de câble et de batterie récemment justement..mais si c'est le connecteur, lorsqu'ily a le faux contact, la batterie devrait tenir l'ordi allumé le temps qu'il n'y ait plus ce faux contact, non ? Je le remarque d'ailleurs lorsque l'écran devient moins lumineux puis plus lumineux lorsqu'il se débranché/rebranche. Ou alors cela veut dire que parfois la batterie est "désactivée" (peut être lorsqu'elle est chargée à fond pour ne pas la surchager?) et lorsque le faux contact a lieu, la batterie ne peut pas prendre le relais ?
-