Problème mémoire
Vaninouchka
Messages postés
71
Membre
Dernière intervention
-
Vaninouchka Messages postés 71 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Vaninouchka Messages postés 71 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Régulièrement mon ordinateur m'affiche un message avec un petit panneau attention qui me dit "mémoire insuffisante" et me ferme mes programmes en cours. Si j'ouvrais 50 programmes en même temps je comprendrais mais même avec une seule page internet il me le dit. J'ai alors regardé combien j'avais de mémoire sur C: et il s'avère que les 3/4 de ma mémoire sont libres. Je ne vois pas trop quoi faire de plus.
Merci d'avance.
V.
Régulièrement mon ordinateur m'affiche un message avec un petit panneau attention qui me dit "mémoire insuffisante" et me ferme mes programmes en cours. Si j'ouvrais 50 programmes en même temps je comprendrais mais même avec une seule page internet il me le dit. J'ai alors regardé combien j'avais de mémoire sur C: et il s'avère que les 3/4 de ma mémoire sont libres. Je ne vois pas trop quoi faire de plus.
Merci d'avance.
V.
A voir également:
- Problème mémoire
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
- C'est un secret bien gardé : ce réglage d'expert peut doper les performances de votre PC - Guide
- Gmail memoire insuffisante - Guide
6 réponses
Bonjour,
il s'agit de la mémoire vive (RAM). Tu peux la voir dans le gestionnaire des tâches (touches CTRL+ALT+DEL et clique sur gestionnaire des tâches, si nécessaire) dans l'onglet "Performance".
il s'agit de la mémoire vive (RAM). Tu peux la voir dans le gestionnaire des tâches (touches CTRL+ALT+DEL et clique sur gestionnaire des tâches, si nécessaire) dans l'onglet "Performance".
Merci !
Lorsque je vais où tu m'as dit, je tombe sur ceci :
Je ne sais pas comment interpréter les informations, pouvez-vous m'aider ?
De plus, comment puis-je résoudre mon problème de RAM ?
Merci!
Lorsque je vais où tu m'as dit, je tombe sur ceci :

Je ne sais pas comment interpréter les informations, pouvez-vous m'aider ?
De plus, comment puis-je résoudre mon problème de RAM ?
Merci!
Partie supérieure : le processeur. Utilisé à 30% environ. ça c'est bon.
Partie inférieure : la mémoire vive (RAM). Effectivement, la mémoire vive est saturée. Tu as combien de Mo ou de Go de RAM ?
Pour résoudre le problème, il faudra peut-être acheter des barettes de RAM supplémentaire. Mais, tout dépend du nombre de Mo ou de Go de RAM que vous avez.
Partie inférieure : la mémoire vive (RAM). Effectivement, la mémoire vive est saturée. Tu as combien de Mo ou de Go de RAM ?
Pour résoudre le problème, il faudra peut-être acheter des barettes de RAM supplémentaire. Mais, tout dépend du nombre de Mo ou de Go de RAM que vous avez.
J'ai 1 Go de RAM dont 765 Mo utilisable. De plus, je suis sur ordinateur portable, c'est possible de rajouter des barrettes de RAM ?
Il n'y a vraiment aucune autre solution ?
Merci !
Il n'y a vraiment aucune autre solution ?
Merci !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
1 Go pour Win. 7, c'est peu.
Pour Windows 7, c'est 1 Go de RAM pour la 32 Bits et 2 Go pour la 64 Bits : https://support.microsoft.com/en-us/windows/windows-7-system-requirements-df0900f2-3513-a851-13e7-0d50bc24e15f
Ajouter des barrettes de RAM dans un PC portable, c'est possible mais pas toujours.
Pour Windows 7, c'est 1 Go de RAM pour la 32 Bits et 2 Go pour la 64 Bits : https://support.microsoft.com/en-us/windows/windows-7-system-requirements-df0900f2-3513-a851-13e7-0d50bc24e15f
Ajouter des barrettes de RAM dans un PC portable, c'est possible mais pas toujours.