Connexion perdue qd une voiture se gare en bas de chez moi (?!)

Lykan Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lykan Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Un problème totalement incompréhensible.

Je me connecte sur un hotspot Free en ce moment, en attendant une box.
Avec une clé wifi Belkin F7D2101 v1, j'ai une réception de 3 à 5 / 5, un ping à 60, bande passante très correcte et d'une de manière générale une connexion très stable et bonne pour un hotspot free.

J'ai récemment passé mon Wireless Mode en IEEE 802.11b/g au lieu de IEEE 802.11b/g/n car j'ai appris que ce dernier n'était pas supporté par les box v6 (et à raison puisque ça a réglé tout mes problèmes de connexion d'avant).

J'habite au deuxième étage en centre ville entouré de logements et commerces, ma clé wifi est sur mon rebord de fenêtre à l'exterieur et mon problème :
A chaque fois qu'une voiture se gare pile en bas de chez moi (contre la vitrine du magasin d'en face) je perd ma connexion.
La réception est toujours à entre 3 et 5 / 5, rien ne change en apparence mais impossible de me reconnecter. Dès que la voiture s'en va tout redevient normal. Et ça le fait vraiment à chaque fois donc je confirme à 300% que ça vient de là. Pas de soucis si elle se gare 3 mètres avant ou 3 mètres après...

Je me suis dit qu'une freebox pouvait être dans le magasin et que la voiture se mettait sur le chemin de la réception mais bon... Ca me paraît un peu capillotracté, d'autant que ma réception ne change pas du tout, j'ai plutôt l'impression que quelque chose dans les voitures brouillent ma clé wifi :D Puis j'ai fini par me dire que c'était un coup des chinois et que les martiens allaient venir me tuer.

Bref, je comprends pas du tout ce truc. Je ne pense que je puisse régler le problème mais j'aimerais vraiment savoir d'où ça pourrait venir car ça m'intrigue, si quelqu'un aurait une piste.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour, la présence d'un objet métallique volumineux ne diminue pas forcément le signal mais peut le rendre plus instable ou le modifier (je connais quelqu'un qui a eu l'effet inverse : son armoire à casseroles augmentait sa vitesse :-) ). C'est des voitures différentes à chaque fois? Ou alors c'est vraiment un complot et que tu es surveillé (merde... c'est quoi ce point rouge sur ta tête?).
0
Lykan Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voiture différente à chaque fois, c'est possible que cette explication soit la bonne, je n'y avais pas pensé. La "zone gênante" est à une petite dizaine de mètres à vue de pif. Certaines voitures (petites citadines) ne font que grimper mon ping, mais 90% des voitures me coupent net la co. Quand un 33 tonnes se gare pour livrer le supermarché du bout la rue, la clé attrape des boutons et vomis.

Concernant le point rouge sur ma tête, je m'étais résolu à me dire que j'étais un chat et que quelqu'un s'amusait avec un pointeur laser mais maintenant tu me met le doute !
0