Faire pointer mon nom de domaine OVH sur serveurs Store Factory

Résolu/Fermé
KasusB Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 - 16 août 2014 à 15:53
 noshelter - 28 janv. 2015 à 11:30
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai un petit souci à vous soumettre:

J'ai réservé un nom de domaine chez OVH et j'ai créé une boutique avec la plateforme Store Factory.

Je souhaiterais mettre en ligne mon site sur son nom de domaine définitif qui est celui d'OVH car pour l'instant il est de ce type "nomdedomaine.store-factory.com".

Et pour ce faire, lorsque j'ai contacté le support Store Factory, on m'a répondu: "Nous avons configuré votre domaine sur nos serveurs par contre il va être nécessaire que vous fassiez une redirection de DNS auprès de votre registrar pour que votre domaine pointe sur nos serveurs. Vous devez renseigner ces DNS sur votre hébergeur :

ns1.as30781.net
ns2.as30781.net"
"

Où est ce que je dois mettre ces DNS dans le manager OVH? C'est en serveurs DNS ou je dois changer la zone DNS? Je suis néophyte en la matière et je ne percois pas bien la différence entre les 2.

Et plus globalement: que dois je faire pour que ça marche? et comment vérifier que ça a fonctionné??? je suis perdu...

Merci infiniment pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
18 août 2014 à 02:06
Salut
Dans manager

domaine & DNS
serveur DNS
modification

dans les 2 premiers champs
ns1.as30781.net
ns2.as30781.net

rien dans les autres champs
tu cliques sur valider

attendre 6 à 36 h pour la propagation des DNS

ensuite taper ton nom de domaine dans un navigateur pour vérifier
1
Bonjour animostab,

Mon site est hébergé sur Amazon Web Service et j'ai fait la manip de ta réponse avec les adresses obtenues depuis AWS Route53. La redirection marche, mais je ne reçois plus aucun email sur OVH. Est-ce que tu as une idée pour corriger ça ?
0
KasusB Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014
18 août 2014 à 12:18
Merci beaucoup pour ta réponse,

J'ai effectivement fait ce que tu conseilles (un peu au pif j'avoue...) et ça fonctionne.

Il fallait juste en plus que Store Factory fasse une manip de son coté.
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
18 août 2014 à 17:08
ok tu peux mettre le sujet en résolu
0