Comment reinstaller window
yannnn23
Messages postés
24
Statut
Membre
-
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
bonjour
voila je voudrais savoir si pour reinstaller window xp, sans effacer mes documents, je dois selectionner ds l installation installer window sur la partition ou reparer ??
merci
voila je voudrais savoir si pour reinstaller window xp, sans effacer mes documents, je dois selectionner ds l installation installer window sur la partition ou reparer ??
merci
A voir également:
- Comment reinstaller window
- Reinstaller mac os - Guide
- Réinstaller windows - Guide
- Réinstaller widget windows 11 - Guide
- Réinstaller windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Window movie maker - Télécharger - Montage & Édition
7 réponses
non pour reinstaller windows la procedure conciste a ce que toutes tes données soient effacées, meme avec un cd de restauration. sauvegarde tes données sur CD , DVD... ou sur disque dur externe si t'as...
Bonjour, si ce n'est pas une mise a jour que tu fais il faut faire reparer car si tu fais installer tu va etre obligé de formater ta partition pour pouvoir installer.
Bonjour yannnn23
Tu peux réinstaller XP sur lui-même sans formater ton disque. Tu ne perdras donc pas tes données mais tu devras réinstaller tes pilotes et tes programmes.
Tu peux réinstaller XP sur lui-même sans formater ton disque. Tu ne perdras donc pas tes données mais tu devras réinstaller tes pilotes et tes programmes.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut tout le monde,
on peut reinstaller Windows sans perdre nos données et ceci en gardant le système de fichier tel qu'il est sans formatage, mais le mieu c'est de formater le disque dur pour se debarasser de tout les problèmes qui ont rendu l'ordinateur instable.
Important:
il faut tjrs sauvegarder les données avant de proceder a la reinstallation du systeme, afin de les restaurer en ca de probleme.
Voici une methode qui permettera de restaurer le systeme d'exploitation et tout les logiciels installé ainsi que tous les drivers dans 10 à 15 min, vous avez surement deviné de quoi il s'agit: creation d'une image systeme avec ghost ou tout autre logiciel, voici un forum qui traite ce sujet:
http://mcse.nix3.fr/index.php?option=com_smf&Itemid=63&topic=12
voici un autre lien qui decrira en videos comment reinstaller windows :
http://mcse.nix3.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=118&Itemid=39
a un moment donné tu devras choisir entre:
formater la partition en utilisant le systeme de fichier NTFS
formater la partition en utilisant le systeme de fichier FAT
laisser le systeme de fichier tel quel est
si tu ne veux pas formater ton disque dur, tu n'as qu'a choisir l'option: laisser le systeme de fichier tel quel est.
on peut reinstaller Windows sans perdre nos données et ceci en gardant le système de fichier tel qu'il est sans formatage, mais le mieu c'est de formater le disque dur pour se debarasser de tout les problèmes qui ont rendu l'ordinateur instable.
Important:
il faut tjrs sauvegarder les données avant de proceder a la reinstallation du systeme, afin de les restaurer en ca de probleme.
Voici une methode qui permettera de restaurer le systeme d'exploitation et tout les logiciels installé ainsi que tous les drivers dans 10 à 15 min, vous avez surement deviné de quoi il s'agit: creation d'une image systeme avec ghost ou tout autre logiciel, voici un forum qui traite ce sujet:
http://mcse.nix3.fr/index.php?option=com_smf&Itemid=63&topic=12
voici un autre lien qui decrira en videos comment reinstaller windows :
http://mcse.nix3.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=118&Itemid=39
a un moment donné tu devras choisir entre:
formater la partition en utilisant le systeme de fichier NTFS
formater la partition en utilisant le systeme de fichier FAT
laisser le systeme de fichier tel quel est
si tu ne veux pas formater ton disque dur, tu n'as qu'a choisir l'option: laisser le systeme de fichier tel quel est.
Re
Attention yannnn23. L'image c'est effectivement la meilleure méthode (et de loin la plus rapide) mais je suppose que si tu veux réinstaller Windows c'est parce qu'il pose des problèmes. Dans ce cas, si tu fais une image de ton Windows altéré, tu retrouveras le même...
L'image, il faut la faire quand tout fonctionne parfaitement bien.
Attention yannnn23. L'image c'est effectivement la meilleure méthode (et de loin la plus rapide) mais je suppose que si tu veux réinstaller Windows c'est parce qu'il pose des problèmes. Dans ce cas, si tu fais une image de ton Windows altéré, tu retrouveras le même...
L'image, il faut la faire quand tout fonctionne parfaitement bien.