Disque dur externe illisible

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 15 août 2014 à 12:36
 Utilisateur anonyme - 18 août 2014 à 20:25
Bonjour,
Cela fait quelque temps que j'ai un DD externe de 500 GO qui marchait parfaitement. Je suis allé chez un ami avec celui-ci, et je l'ai connecté à son décodeur Canalsat pour essayer de voir un film. Quand je l'ai déconnecté, il était ensuite illisible. Quand je le connecte à mon PC, il apparaît bien dans le gestionnaire des disques mais il n'a aucune lettre. J'ai essayer de lui en attribuer une mais impossible. En cherchant j'ai vu qu'il fallait le formater et créer de nouvelles partitions, mais j'ai des données très importantes dessus! Comment les récupérer? Merci
A voir également:

6 réponses

dudu1309om Messages postés 249 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 38
15 août 2014 à 13:03
Bonjour.

Perso j'utilise le logiciel Recuva il va super bien.
0
Utilisateur anonyme
15 août 2014 à 20:01
J'essaye ça et je te dis! Merci
0
bruce82 Messages postés 3298 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 367
15 août 2014 à 20:08
essaie ceci attribue lui par exemple la lettre G
ensuite tu fais "executer" (touche windows + r)
ensuite "cmd.exe"
puis "chkdsk G: /F"
0
Utilisateur anonyme
16 août 2014 à 00:40
Comme je l'ai dis avant, je n'arrive pas à attribuer de lettre au DD, l'option est grisée.
Pour le logiciel, je ne sais pas trop comment l'utiliser et je ne voudrais pas faire des bêtises. Tu peux me dire comment m'y prendre s'il te plaît?
Merci à vous.
J'ai remarqué que pour mon DD interne, il est écrit qu'il est au format NTFS à côté de sa capacité (dans le gestionnaire des disques), alors qu'il n'y a rien écris pour le DD externe. C'est ça le problème?

--
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 août 2014 à 13:21
S'il vous plaît, j'ai vraiment besoin d'aide, Recuva ne marche pas!
0
Utilisateur anonyme
18 août 2014 à 20:25
En cherchant beaucoup et en testant plusieurs manipulations j'ai pu trouver la solution! J'ai récupéré la plupart de mes données.
Si comme moi vous avez connecté votre disque dur à un décodeur canal + / canal sat, faite cette manipulation:
- Formater le disque dur en un format lisible par Windows. Pour moi j'ai utilisé Gparted en live USB. J'ai supprimé toutes les partitions existantes de mon disque dur et j'en ai créé une nouvelle de format FAT32. Je l'ai ensuite formaté une nouvelle fois depuis Windows en NTFS.
- Télécharger Recuva, il vous faut la version payante. Vous suivez les indications et récupérez les données de votre disque dur.
Merci pour ceux qui m'ont aidé.

--
0