Disque dur externe illisible
Résolu/Fermé
A voir également:
- Disque dur externe illisible
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Disque dur externe - Guide
6 réponses
dudu1309om
Messages postés
249
Date d'inscription
mercredi 11 janvier 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2014
38
15 août 2014 à 13:03
15 août 2014 à 13:03
Bonjour.
Perso j'utilise le logiciel Recuva il va super bien.
Perso j'utilise le logiciel Recuva il va super bien.
bruce82
Messages postés
3298
Date d'inscription
mardi 18 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2016
367
15 août 2014 à 20:08
15 août 2014 à 20:08
essaie ceci attribue lui par exemple la lettre G
ensuite tu fais "executer" (touche windows + r)
ensuite "cmd.exe"
puis "chkdsk G: /F"
ensuite tu fais "executer" (touche windows + r)
ensuite "cmd.exe"
puis "chkdsk G: /F"
Utilisateur anonyme
16 août 2014 à 00:40
16 août 2014 à 00:40
Comme je l'ai dis avant, je n'arrive pas à attribuer de lettre au DD, l'option est grisée.
Pour le logiciel, je ne sais pas trop comment l'utiliser et je ne voudrais pas faire des bêtises. Tu peux me dire comment m'y prendre s'il te plaît?
Merci à vous.
J'ai remarqué que pour mon DD interne, il est écrit qu'il est au format NTFS à côté de sa capacité (dans le gestionnaire des disques), alors qu'il n'y a rien écris pour le DD externe. C'est ça le problème?
--
Pour le logiciel, je ne sais pas trop comment l'utiliser et je ne voudrais pas faire des bêtises. Tu peux me dire comment m'y prendre s'il te plaît?
Merci à vous.
J'ai remarqué que pour mon DD interne, il est écrit qu'il est au format NTFS à côté de sa capacité (dans le gestionnaire des disques), alors qu'il n'y a rien écris pour le DD externe. C'est ça le problème?
--
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 août 2014 à 13:21
16 août 2014 à 13:21
S'il vous plaît, j'ai vraiment besoin d'aide, Recuva ne marche pas!
Utilisateur anonyme
18 août 2014 à 20:25
18 août 2014 à 20:25
En cherchant beaucoup et en testant plusieurs manipulations j'ai pu trouver la solution! J'ai récupéré la plupart de mes données.
Si comme moi vous avez connecté votre disque dur à un décodeur canal + / canal sat, faite cette manipulation:
- Formater le disque dur en un format lisible par Windows. Pour moi j'ai utilisé Gparted en live USB. J'ai supprimé toutes les partitions existantes de mon disque dur et j'en ai créé une nouvelle de format FAT32. Je l'ai ensuite formaté une nouvelle fois depuis Windows en NTFS.
- Télécharger Recuva, il vous faut la version payante. Vous suivez les indications et récupérez les données de votre disque dur.
Merci pour ceux qui m'ont aidé.
--
Si comme moi vous avez connecté votre disque dur à un décodeur canal + / canal sat, faite cette manipulation:
- Formater le disque dur en un format lisible par Windows. Pour moi j'ai utilisé Gparted en live USB. J'ai supprimé toutes les partitions existantes de mon disque dur et j'en ai créé une nouvelle de format FAT32. Je l'ai ensuite formaté une nouvelle fois depuis Windows en NTFS.
- Télécharger Recuva, il vous faut la version payante. Vous suivez les indications et récupérez les données de votre disque dur.
Merci pour ceux qui m'ont aidé.
--