Récupérer un prix et avertir le client avec jQuery

Fermé
gintoxic Messages postés 524 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016 - 14 août 2014 à 19:14
gintoxic Messages postés 524 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016 - 15 août 2014 à 22:55
Bonjour,
je cherche à récupérer le sous total et à afficher au client qu'il lui manque tant pour pouvoir bénéficier de frais de port gratuits.

voici la fonction que j'ai écrite, mais qui ne semble pas être au point

$(document).ready(function(){
var SubTotal = $('.scshopcart tr.cartsubtotal .PBCurrency').value();
var restePourFranco = 100 - SubTotal;
function RappelFraisdePort(SubTotal){
if(SubTotal < 100){
alert('il vous manque ' + restePourFranco + 'Euros pour bénéficier du franco de port !');
}
}
RappelFraisdePort();
})


pourriez-vous m'aider svp ? je ne trouve rien sur la toile pour m'éclairer...

merci par avance
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 août 2014 à 19:19
Je comprend pas trop ce que tu veux, t'as fonction semble fonctionner, qu'est ce qui ne vas pas?
0
gintoxic Messages postés 524 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016 10
15 août 2014 à 00:06
désolé je me suis très mal expliqué... donc je vais refaire en plus clair, j'espère.
j'ai une boutique en ligne et je pratique les franco de port à partir de 100€.
je veux faire en sorte que lorsqu'un client a un panier de moins de 100€ un message lui dise qu'il lui manque X€ pour bénéficier des frais de ports gratuits..
le
alert()
est mis pour tester la fonction.

je cherche donc à jouer sur le prix affiché dans le panier (sous-total)

merci
0
gintoxic Messages postés 524 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016 10
Modifié par gintoxic le 15/08/2014 à 22:57
bon j'ai réussi à faire ce que je voulais ou presque car du coup le texte reste affiché même si le panier est vide...

Vous pourriez m'aider svp ?

function calculFranco(){
var SubTotal = parseFloat($('.scshopcart tr.cartsubtotal .PBCurrency').text().replace(',','.'));
var testing = 100;
var restePourFranco = (testing - SubTotal).toFixed(2);

if(restePourFranco > 0){
$('<div id="blockFrancoMiss"></div>').prependTo('.viewtblsplitcol1content').text('Encore '+restePourFranco+ ' € d\'achat pour un franco de ports.');
}
else{
$('<div id="blockFrancoOk"></div>').prependTo('.viewtblsplitcol1content').text('Vous bénéficiez dès à présent des frais de port offerts.');
}
}

calculFranco().replace('.',',');
0