Récupérer un prix et avertir le client avec jQuery

gintoxic Messages postés 524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gintoxic Messages postés 524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je cherche à récupérer le sous total et à afficher au client qu'il lui manque tant pour pouvoir bénéficier de frais de port gratuits.

voici la fonction que j'ai écrite, mais qui ne semble pas être au point

$(document).ready(function(){
var SubTotal = $('.scshopcart tr.cartsubtotal .PBCurrency').value();
var restePourFranco = 100 - SubTotal;
function RappelFraisdePort(SubTotal){
if(SubTotal < 100){
alert('il vous manque ' + restePourFranco + 'Euros pour bénéficier du franco de port !');
}
}
RappelFraisdePort();
})

pourriez-vous m'aider svp ? je ne trouve rien sur la toile pour m'éclairer...

merci par avance
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Je comprend pas trop ce que tu veux, t'as fonction semble fonctionner, qu'est ce qui ne vas pas?
0
gintoxic Messages postés 524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

désolé je me suis très mal expliqué... donc je vais refaire en plus clair, j'espère.
j'ai une boutique en ligne et je pratique les franco de port à partir de 100€.
je veux faire en sorte que lorsqu'un client a un panier de moins de 100€ un message lui dise qu'il lui manque X€ pour bénéficier des frais de ports gratuits..
le
alert()
est mis pour tester la fonction.

je cherche donc à jouer sur le prix affiché dans le panier (sous-total)

merci
0
gintoxic Messages postés 524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

bon j'ai réussi à faire ce que je voulais ou presque car du coup le texte reste affiché même si le panier est vide...

Vous pourriez m'aider svp ?

function calculFranco(){
var SubTotal = parseFloat($('.scshopcart tr.cartsubtotal .PBCurrency').text().replace(',','.'));
var testing = 100;
var restePourFranco = (testing - SubTotal).toFixed(2);

if(restePourFranco > 0){
$('<div id="blockFrancoMiss"></div>').prependTo('.viewtblsplitcol1content').text('Encore '+restePourFranco+ ' € d\'achat pour un franco de ports.');
}
else{
$('<div id="blockFrancoOk"></div>').prependTo('.viewtblsplitcol1content').text('Vous bénéficiez dès à présent des frais de port offerts.');
}
}

calculFranco().replace('.',',');
0