Avis pc portbale Gigabyte

julien4141 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je me tourne vers vous car je suis sur le point d'acheter un nouveau pc portable, j'ai un budget de +/- 800 euros.
j'ai reperé celui ci qui me plait beaucoup
https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00171348.html

j'aimerais votre avis, sur la config, mais egalement sur la marque.

merci
A voir également:

5 réponses

Louiss5 Messages postés 171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Bonjour julien,

L'ordinateur que tu proposes est assez puissant mais d'une part il y a moins cher pour la même performance, et d'autre part il a quelques points faibles:
- 4Go RAM c'est assez peu et ça déséquilibre l'ensemble de la config
- Si la machine est livrée sans OS, tu devras payer Windows en plus donc ça augmente encore son prix.
Ce n'est pas le plus rentable du moment (performance/prix) comme tu peux le voir ici sur comperfordi.
Je te recommande donc le Asus R510JK-XX015H qui est plus puissant et (beaucoup) moins cher que celui que tu proposes.
0
julien4141 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour la reponse, concernant l'os, justement c'est bizarre, ldlc indique que le pc est sans 0s, mais en meme temps que l'os est fourni.
0
Louiss5 Messages postés 171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Oui je suis d'accord qu'ils ne sont pas très clairs.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

salut
c'est FreeDos qui est livré avec

et si il habite en Belgique , pas la peine de mettre TopAchat

à+
0
julien4141 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

qu'est ce que cela signifie ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

c'est comme Linux , Ubuntu .....

sans OS , cela veut dire que Windows n'est pas installé
et que tu installes l' OS que tu veux

si tu veux un Windows , il faut le dire
0

d'accord, mais forcement, le prix augmente alors ?
c'est pas fort clair je trouve
0

En fait je n'aime pas du tout le design des asus, que je trouve beaucoup trop ''lisse", et le modele proposé a une resolution pas geniale.

Concernant le Gygabite, avez vous un avis sur la marque?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

un qui est valable
ASUS G56JK-DM124H = 806€62
i5-4200H - 4 Go - SSHD 750 Go - 15.6" - GTX 850M - Windows 8.1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je l'avais vu aussi, mais le processeur i5 dualcore m'a freiné pour etre honnete
0

il entraine parfaitement la GTX 850M
technologie Haswell
2,8 GHz
0