Internet sans box ?

futuresf Messages postés 2 Statut Membre -  
BioK03 Messages postés 801 Statut Membre -
Bonjour à tous,

En septembre j'emménage dans un studio où je n'aurais ni téléphone fixe, ni télé. Voilà mon problème : j'aimerais avoir internet dans ce studio pour mon ordinateur portable, mais je ne sais pas comment ? Avoir une box n'est pas envisageable étant donné que je n'aurais ni télé, ni téléphone fixe...

J'ai entendu parler des clés 3G, est-ce une bonne solution ? Aurai-je le même débit qu'avec une box ?

Merci beaucoup à ceux qui peuvent m'aider !
A voir également:

3 réponses

BioK03 Messages postés 801 Statut Membre 134

Bonjour,

une clé 3G n'est pas à conseiller sauf dans les grandes villes (et encore...). Les débits seront d'environ 30 mégas dans les grandes villes, mais seulement quelques dizaines ou centaines de ko dans les petites villes, seulement si vous captez...

Autre solution : utilisez votre téléphone avec partage de connexion si il en a et si vous avez un forfait avec internet.

Cordialement
0
futuresf Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,

d'abord, merci de m'avoir répondu !

Je suis allée voir Orange cet après-midi, ils m'ont donné 3 possibilités : la livebox, le"domino" (qui fonctionne comme une clé 3G) et l'utilisation de mon portable en modem.

J'ai demandé pour le "domino", ils m'ont dit qu'il n'y aurait pas de problème de débit là où j'irais (Angers). A voir s'ils ne disent pas ça uniquement pour que j'achète...

Les prix sont trop importants pour moi, qu'importe ce que je choisis... Je vais aller voir chez d'autres opérateurs, ils auront sans doute de meilleures offres !

Encore merci d'avoir répondu, je vais essayer de trouver la solution qui me convient avec ce que vous (et Orange) m'avez conseillé !
0
BioK03 Messages postés 801 Statut Membre 134

En tous cas, je vous déconseille Bouygues qui vous disent que ça passe et après vous envoie une facture de 400€ quand vous demandez de résilier quand ça passe pas (expérience personnelle)

Cordialement
0