Réduire une photo à 20 ko, est-ce possible ??

Fermé
joannapez Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014 - 14 août 2014 à 09:09
~art~ Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2019 - 14 août 2014 à 09:39
Bonjour,

J'ai un petit problème de taille de photo qui me rend dingue :

Je suis en train de remplir un formulaire pour postuler à une offre d'emplois sur le site de la Fnac, et ils me demandent d'envoyer ma photo au format 200x350. Jusque là pas de problème, sauf que cette photo doit aussi faire moins de 20 ko ! Ma photo fait 200 ko et je ne vois pas comment la réduire encore plus...

Alors je suis peut-être complètement stupide, mais il me semble que c'est simplement... impossible !

Et sans cette photo, le formulaire ne peut pas être envoyé.

Est-ce c'est moi ou est-ce qu'il y a une anomalie dans leur formulaire ?

Merci infiniment pour votre aide !

Joanna

A voir également:

1 réponse

~art~ Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2019 137
Modifié par ~art~ le 14/08/2014 à 09:44
ça devrait être possible, en compressant ta photo, si tu as Photoshop, mets fichier>enregistrer pour le web
dans format mets jpeg (.JPG), puis adapte la qualité, l'aperçu de la compression se fait en direct, ainsi que le poids qui s'affiche en bas à gauche. (au plus compressé tu devrais pouvoir atteindre 3ko donc tu as largement la marge)
tu peux également enregistrer en .png-8 parfois on peut obtenir un bon rapport qualité/poids si la palette de couleur n'est pas trop complexe...

Si tu n'as pas photoshop, prends photofiltre (gratuit mais je ne sais pas si c'est compatible sous mac, sinon prends Gimp, très bon logiciel gratuit compatible mac, la manipulation sera la même sur ces deux logiciels). une fois ta photo ouverte, mets fichier>enregistrer sous
tu enregistres en .JPG, mets enregistrer, il t'ouvres alors une boîte de dialogue te proposant d'adapter la qualité.
0