Problème Arduino affichage lcd keypad shield

Fermé
rorogamma44 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014 - 14 août 2014 à 01:31
rorogamma44 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014 - 14 août 2014 à 19:00
Bonjour, récemment j'ai eu un problème avec mon lcd keypad shield, le problème est arrivé depuis que j'ai voulue suivre le tuto Arduino du site et le problème c'est que quand je veux téléverser le programme tout simple avec la librairie #include <LiquidCrystal.h> le logiciel arduino est lent et m'écrit ceci (en rouge bien sûr):

avrdude: Version 5.11, compiled on Sep 2 2011 at 19:38:36

Copyright (c) 2000-2005 Brian Dean, https://bdmicro.com/

Copyright (c) 2007-2009 Joerg Wunsch

System wide configuration file is "C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware/tools/avr/etc/avrdude.conf"

Using Port : \\.\COM3

Using Programmer : arduino

Overriding Baud Rate : 115200

avrdude: Send: 0 [30] [20]

avrdude: Recv:

avrdude: stk500_getsync(): not in sync: resp=0x00

avrdude done. Thank you.

Sinon à part ça mon écran lcd est en marche mais quand je fais le téléversement rien ne se passe la ligne du haut est composé de 16 rectangle blanc et en dessous c'est bleu comme le reste de l'écran.

Autrement, la led Rx clignote 3 fois pendant le téléversement.

Le pire c'est que si j'utilise un programme qui utilise des leds ou des boutons c'est que le programme marche et le téléversement se passe sans problème.

J'espère que quelqu'un trouve la solution à mon problème car je désespère (j'essaye de chercher la solution depuis plusieurs heures

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 août 2014 à 02:08
Bonsoir,

as tu la derniere version de LiquidCrystal.h ?

cordialement

ps -> il y a un forum dédié à l'Arduino https://forum.arduino.cc/

cordialement
0
rorogamma44 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014
Modifié par rorogamma44 le 14/08/2014 à 19:01
Oui je sais qu'il y a un forum dédié c'est juste pour essayer sur tout les forum que je connais pour savoir si une personne peut m'aider.
Bah normalement il doit etre a jour j'ai acheter un lcd keypad shield (que j'ai acheté en chine :P, c'est une copie du lcd de dfrobot mais sans le logo dessus je l'ai acheté sur Banggood), mais sinon avant il marchait mon écran mais c'est (je crois je suis sur que cela vienne de ca mais j'avait marqué un sprintf hors de la fonction void loop() je l'ai meme mit a l'endroit ou l'on met les variables
0