l'arnaque n'est pas nouvelle, mais continue de plus belle
vous recevez un mail dans votre messagerie free, vous indiquant
-soit un defaut de paiement de la mensualite en cours,
-soit ca vous demande de vous connecter a votre espace client pour mettre a jour vos informations de compte
ne cliquez pas ce sont de faux mails
dans le 1er cas, si vraiment il y a incident de paiement, ca peut arriver, free vous enverra bien un message, qui sera confirme sur votre espace client, a l'onglet consulter mes factures, la facture impayee sera indiquee en rouge.
vous devez vous connecter normalement à votre espace client , et surtout pas depuis un lien d'ou qu'il vienne
de plus vous aurez un message sur la messagerie de votre telephone fixe, qui emettra alors une tonalite specifique vous indiquant un message repondeur
dans le 2e cas, en cas de doute, appelez free directement depuis votre ligne fixe, pour verifier, l'appel est grauit
mais sachez que free ne demande jamais de mots de passe par mail, pas plus qu'aucune societe bancaire, ni societe serieuse. free n'est pas la seule societe touchee, alors soyez vigilents
encore 7 hier et 1 ce matin! hourra!
ce qui est embetant c'est qu'il y a des gens qui se laissent prendre...peut etre qu'on devrait en parler au journal televisé...
Cyber
Oui tout les jours deux ou trois c'est exaspérant..
choupinette
Je ne suis pas chez Free et j'ai reçu ce mail
Free Mobile <***@***>
Cher(e) abonné(e),
Veuillez trouver en pièce jointe votre facture mobile
du 23-06-2015, d'un montant de 29.25€ pour la ligne
Vous pouvez à tout moment désactiver la réception de votre facture par
email dans votre espace abonné : http://mobile.free.fr
Sincères salutations.
L'équipe Free
-- Free Mobile - SAS au capital de 365.138.779 Euros - RCS PARIS 499 247 138 -
Siège social : 16 rue de la Ville l'Evêque 75008 Paris
Bonjour,
Pour vérifier que le lien est un faux, faites " copier sur le lien dans votre mail, ensuite collez le dans la barre Google par exemple" et vous verrez la différence d'url.
Exemple dans mon email j ai eu ce lien : http://mobile.free.fr et quand je l ai collé j ai obtenu ça http://www.arsalim.co.il/urIHGHJGJOGIH654654654VK qui est un lien de phishing.
En espérant avoir été utile .
bob
Si on a juste cliqué mais qu'on n'a rien rempli risquons nous quelque chose ?
Bin
Non, le principe pour eux est que vous donniez vos infos perso, pour ça ils mettent de faux site quasi identique aux vrais, tant que vous n avez pas donne vos info c est bon
Jojolaguitare
Messages postés12124Date d'inscriptionStatutMembreDernière intervention2 709
>
Bin
Bonjour.
Il n'y a pas que c'est Free ! Chez Orange idem. Et leur page de connexion est la même a s'y méprendre ! Un jour j' ai trop payé ( ben tien ! ) et il me demande de rappeler mon N° de compte ou un autre jour je leur dois un rappel d' un mois, qui ne correspond en rien avec mon abonnement et là encore rappel de mon N° de compte. SAUF QUE . . . Orange a déjà mon N° de compte depuis fort longtemps. Conclusion = tentative d'arnaque bien évidemment..
rambo
Encore un faux message reçu ce jour. Pour les déceler, vous pouvez vous fier aux fautes d'orthographe, aux tournures de phrases plutôt familières et aux espaces en trop :
"Cher membre Free,
Il a étè porté à notre attention que vos informations de facturation Free Mobile ne sont plus à jours.
Cela vous oblige à mettre à jours vos informations .
Veuillez bien vérifier vos informations , sinon ça se traduira à une suspension immédiate du compte .
Pour régulariser votre situation cliquez sur le lien ci-dessous :
Https://mobile.free.fr/facturation?id=4975W1689P501
La vérification des informations est conformément sécurisée par nos systèmes ingénieurs et superviseurs .
En cas de l'absence de la confirmation de votre part dans un délai de 48 heures nous procéderont à suspendre votre abonnement.
Merci de ne pas répondre à ce mail ( mail automatique)
Sincères salutations
L'équipe Free ."
Trouvez des réponses à vos questions sur la protection de la vie privée, la réglementation sur Internet et les meilleures pratiques pour une navigation en toute sécurité.
Free Mobile <***@***>
Cher(e) abonné(e),
Veuillez trouver en pièce jointe votre facture mobile
du 23-06-2015, d'un montant de 29.25€ pour la ligne
Vous pouvez à tout moment désactiver la réception de votre facture par
email dans votre espace abonné : http://mobile.free.fr
Sincères salutations.
L'équipe Free
-- Free Mobile - SAS au capital de 365.138.779 Euros - RCS PARIS 499 247 138 -
Siège social : 16 rue de la Ville l'Evêque 75008 Paris