Photos volées sur Fb

splendida20 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014 - 14 août 2014 à 11:09
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 - 14 août 2014 à 15:05
Bonjour
J'ai moi-même un problème de photos subtilisées par un type sur Fb se faisant passer pour un français alors qu'il est ivoirien.
Il m'a menacé au téléphone et sur ma page Fb de diffuser mes photos si je ne lui versais pas d'argent.
Du coup j'ai prévenu ami et famille de la clôture de mon compte et au inscrit sur son profil que c'était un escroc en toutes les langues. Le mec a disjoncté en découvrant ce que j'avais fait d'où le chantage aujourd'hui !
J'ai signalé sur le site de la police
Je ne sais pas si c'est enregistré car je n'ai pas de nouvelles.
Je voudrais mettre en garde les femmes fragiles de ce genre d'individu
Il pullule en ce moment et y a aucun moyen de le détecter
Ce que je pourrai conseiller, c'est de faire une recherche sur le net à partir d'une adresse donnée ou un tel
Pour ma part j'ai fait cette enquête et remarque que l'adresse qu il me donnait en France n'était pas la bonne et son nom ne correspondait pas au visage sur le net
Voilà mon témoignage en espérant que ça puisse servir à d'autres personnes
Merci
A voir également:

3 réponses

CptRomaiin Messages postés 315 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 58
Modifié par CptRomaiin le 14/08/2014 à 11:45
Bonjour,

C'est malheureusement une pratique très répondu et il est très difficile de lutter contre car ils sont souvent, comme ici, basés à l'étranger.

Quand tu dis que tu l'as signalé à la police c'est à dire ? Tu as déposé plainte pour usurpation d'identité ? Parce que si ce n'est pas fais je te le conseil. Il n'y a pas grand chose d'autre à faire malheureusement.

Le mieux étant de limiter l'accès à son compte Facebook à ses amis dans les propriété de confidentialité mais la c'est un peu tard malheureusement.
2
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
Modifié par Anthony63 le 14/08/2014 à 15:08
c'est pas pour te décourager mais ni la police ni l'ambassade ne pourront rien faire contre ce genre d'individus.la police a d'autres chats a fouetter que pour enquêter sur des gamineries sur faceplouc. si tu ne veux plus que quelqu'un usurpe les photos de ton profil Facebook tu n'accepte dans tes contacts que des "amis" ( quant je dis amis je veux parler de gens que tu as déjà rencontré ou membres de ta famille ) réels et non pas des beaux parleurs rencontrés sur badoo ou meetic.

Ubuntu 13.10
Firefox 26
1
splendida20 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014
14 août 2014 à 12:29
J'ai effectivement porter plainte sur le site pour usurpation et escroquerie mais je n'ai pas de retour. J'ai déclaré en laissant mon Nom et téléphone
Je vois pas ce qui peuvent faire pour arrêter ce genre d'individu
Peut-être en contactant l'ambassade sur Abidjan mais je crois que c'est mission impossible
Malheureusement
0
CptRomaiin Messages postés 315 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 58
14 août 2014 à 14:31
Comment ça tu as porter plainte sur le site ? Tu parles de facebook ? Moi je te parlais d'aller porter plainte au commissariat.
0