Netbook Asus EEE PC 1000HE

Fermé
gamepaulinegameretour Messages postés 13 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014 - Modifié par gamepaulinegameretour le 13/08/2014 à 21:06
gamepaulinegameretour Messages postés 13 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014 - 5 oct. 2014 à 22:52
INTRODUCTION

Kikou,

Je suis une formation dans le domaine du Web. On m'a donné un Netbook Asus EEE PC 1000HE. J'ai quelques questions concernant celui-ci que je vais détailler en différentes parties.

PERFORMANCES

Le Netbook a été installé depuis très longtemps et il y a énormément de programmes installés. Donc, il est assez lent. Actuellement, je n'ai pas le temps de le formater et de le réinstaller surtout qu'il ne possède pas de lecteur DVD. Il faudra que j'en achète un qui fonctionnera sur un port USB.

Je voudrais qu'il soit un peu plus rapide. Donc, je pensais supprimer les programmes qui ne sont pas nécessaires, utiliser le programme CCleaner pour nettoyer correctement le Netbook et faire une défragmentation.

Est-ce que vous avez d'autres idées pour améliorer ses performances sans le formater?

CHALEUR

Dernièrement, il a fait vraiment très chaud. J'utilise énormément le Netbook et à certain moment il s'est éteint car il chauffait trop. Comme j'en avais besoin rapidement, je l'ai mis dans sa housse et je l'ai mis quelques minutes dans le frigo. Par après, j'ai utilisé deux règles carrées en bois pour surélever le Netbook pour que l'air puisse circuler en dessous et qu'il ne soit plus directement contre la table. Je sais qu'il y a des appareils avec ventilateurs que l'on peut placer en dessous d'un portable pour le refroidir.

Est-ce vraiment dangereux de le passer quelques minutes au frigo dans sa housse pour qu'il refroidisse plus vite?

Où est-ce que je pourrais trouver l'appareil avec ventilateurs?

Combien devrais-je dépenser pour acheter cet appareil?

PORTEE DU WIFI

Je n'ai pas accès à Internet dans mon appartement. Je me connecte via le VOO_HOMESPOT de la voisine ou sur le FON_BELGACOM du voisin. Le problème est que la portée de ma connexion Wifi est moins importante qu'un portable plus grand. J'ai entendu dire que l'antenne Wifi faisait le tour de l'écran et que plus l'écran était grand plus l'antenne était puissante. Donc, parfois la connexion est lente ou inaccessible. Je sais qu'il existe des clés USB spéciales de connexion Wifi.

Y a-t-il moyen d'augmenter la portée Wifi d'un Netbook?

Est-ce qu'une clé USB spéciale de connexion Wifi serait meilleure que la connexion de mon Netbook?

FORMATAGE

Tôt ou tard, je devrais formater le Netbook mais il faut d'abord que j'achète un lecteur de DVD externe pour lire les CD et un disque dur externe pour sauvegarder les données.

Est-ce que tout est compris dans les CD pour réinstaller le Netbook ou y a-t-il des données dans le Netbook à utiliser pour la réinstallation?

MEMOIRE

J'ai un giga de mémoire mais je sais qu'il existe des barrettes de deux gigas pour ce modèle de Netbook. Par contre, je ne sais pas si je sais mettre deux barrettes de un giga dans le Netbook.

Y a-t-il moyen de mettre deux barrettes d'un giga dans le Netbook?

Où puis-je trouver des barrettes pour ce Netbook?

Combien coûte une barrette d'un giga et une barrette de deux gigas pour ce Netbook?

SYSTEME D'EXPLOITATION

J'ai une licence Windows XP pour le Netbook mais comme la mise à jour de sécurité ne se fait plus, je me dis qu'il faudra peut-être passer à Windows 7.

Est-ce que Windows 7 est prévu pour ce Netbook?

Est-ce qu'un giga de mémoire est suffisant pour Windows 7 ou faut-il deux gigas de mémoire?

BISOUS ET MERCI
A voir également:

2 réponses

gamepaulinegameretour Messages postés 13 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014
10 sept. 2014 à 20:55
Kikou,

Je relance le sujet.

BISOUS ET MERCI
0
gamepaulinegameretour Messages postés 13 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014
5 oct. 2014 à 22:52
Kikou,

Je relance le sujet.

BISOUS ET MERCI
0