Disques durs fantômes + messages d'erreur réparation

Fermé
Merguezator Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014 - 11 août 2014 à 20:47
Merguezator Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014 - 11 août 2014 à 21:37
Bonjour,

Je poste ce sujet étant donné que je ne trouve pas de sujets s'y rapprochant assez :

J'ai depuis quelques semaines des soucis au démarrage de mon PC. Des disques "fantômes" apparaissent et disparaissent de façon assez aléatoire (disque D, F, G,.....) Je peux même les voir quand je vais dans le dossier Ordinateur. Mais ils ne restent jamais assez longtemps pour que je puisse cliquer dessus.

Ces apparitions me pompent pas mal de temps visiblement au démarrage d'autant plus qu'ils génèrent des messages d'erreur de type "voulez vous analyser et réparer D, F, G...."

Multiplions ça par le nombre d'apparition de mes disques fantômes et je retrouve mon pauvre ordinateur saturé dès le démarrage.

Peut-il s'agir d'un soucis mécanique sachant que je n'ai qu'un disque dur et un lecteur CD, faux contact sur un emplacement disponible pour mettre un disque ?

Et-il possible de fixer mon problème sans passer par une restauration système ? Désactiver les messages d'erreurs "voulez vous analyser et réparer... " Je n'ai pas l'impression que ces apparitions de disques soient très courantes c'est pour ça que j'imagine un problème mécanique (sans conviction)....

Merci de vos conseils. (Pour info j'ai Seven)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 août 2014 à 20:49
Une vielle installation d'un logiciel comme DaemonTool par exemple ?

Cordialement
0
Merguezator Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014
Modifié par Merguezator le 11/08/2014 à 21:39
Ha bien vu mais non pas sur celui ci....
0