Recuperer la valeur d'une liste déroulante sur une même page

Fermé
manubeni Messages postés 33 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2020 - 11 août 2014 à 17:47
manubeni Messages postés 33 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2020 - 12 août 2014 à 18:23
Bonjour,
jai besoin de votre aide svp.
j'ai sur une page en php sur laquelle se trouve une liste déroulante.

exemple:
<SELECT name="nom" size="1">
<OPTION>lundi
<OPTION>mardi
<OPTION>mercredi
<OPTION>jeudi
<OPTION>vendredi
</SELECT>

je cherche à écrire une requête avec la clause WHERE basée sur la valeur du champ de la liste déroulante.

exemple: SELECT * FROM table_jour WHERE nom= '$valeur_selection' ;

( $valeur_selection est ce que contient la liste déroulante, soit lundi, mardi, mercredi....)

merci pour votre aide.....
cordialement
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 août 2014 à 17:52
Bonjour,

tu dois récupérer la valeur apres la validation du formulaire, methode GET ou POST

SELECT * FROM table_jour WHERE nom= $POST['nom'] ;

Vérifie la syntaxe
0
manubeni Messages postés 33 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2020
11 août 2014 à 20:01
je suis sur la meme page donc quand j'utilise la methode POST ca met des erreur... si cétait deux page differente ca allait marcher. comment faire svp
cordiallement
0
sur la même page ce n'est rien, un petit test sur $POST par exemple


<?php
if not isset( $POST['nom']) {
...afficher le formulaire }
else {
...traiter le formulaire
}
?>

$POST['nom'] contiendra un indice numerique et pas le nom du jour, je te laisse chercher pour les jointures sur une table nom_des_jours ( par exemple ) avec comme champs ID ( autoincrement index) / numero_du_jour / nom_du_jour
0
manubeni Messages postés 33 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2020
12 août 2014 à 18:23
merci.
0