Impossible d'accéder à W8

Fermé
oussa47 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 - 11 août 2014 à 17:43
 Utilisateur anonyme - 16 août 2014 à 20:42
Bonsoir,

Je ne sais vraiment pas quoi faire.
Aujourd'hui j'ai effectué un restauration à une date ultérieure sur l'ordinateur ASUS de mon frère, équipé de Windows 8.
Une fois la restauration finit mon frère m'a appelé et me dit qu'il ne peut plus rien faire. En effet il tombe sur un message sur fond bleu qui lui dit que Windows n'a pas chargé correctement. Il lui propose alors des options dont celle de redémarrer quand même sur Windows. Rien à faire cette dernière le ramène immédiatement à l'écran bleue.
Il peut utiliser le CD d'installation or nous n'avons pas, Windows 8 était préinstallé sur la machine ...
A chaque allumage toujours le même message sur fond bleue proposant toujours les mêmes options ... qui me fonctionnent pas.
Merci de m'aider
A voir également:

2 réponses

Salut

Déjà, sache que ta restauration antérieure (et non ultérieure) n'est pas responsable du problème. Pourquoi l'avez-vous faite, d'ailleurs ?

Ensuite, la difficulté est maintenant de pouvoir démarrer sur quelque chose...

1. Le bios est-il accessible ?
2. La touche F9 tapotée au démarrage propose-t-elle quelque chose ?
3. L'arrêt forcé 3 fois de suite (par le bouton marche) après démarrage conduit-il, au 4e démarrage, à un menu avancé ?
0
oussa47 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014
11 août 2014 à 18:10
Salut,

Nous avions un soucis de connexion au réseau du coup nous avons restauré à un état antérieur car nous avions besoin d'internet rapidement et nous ne trouvions pas comment réactivé la Wifi. c'est carrément bête ...

Alors dès qu'on allume l'ordinateur nous tombons sur cette page :
[url=http://www.pix-host.com/viewer.php?id=43017949.jpg][img]http://www.pix-host.com/allimages/43017949.jpg[/img][/url]http://www.pix-host.com/allimages/43017949.jpg

Pour les choses que t'as demandé je te tiens au courant rapidement, j'éditerai ce post là. Merci pour ta réponse rapide en tout cas
0
Affiche les options avancées et dis-moi ce qui t'est proposé. Normalement, tu dois pouvoir atteindre l'invite de commande. Dis-moi si c'est le cas.
0
oussa47 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014
11 août 2014 à 20:16
Oui j'ai accès à un invité de commande en effet
0
Utilisateur anonyme
11 août 2014 à 20:29
On va commencer par faire le point sur le disque dur... tape

diskpart
select disk 0
list volume
list partition
exit

Fais une capture d'écran...
0
oussa47 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014
11 août 2014 à 20:46
ok merci.
je te fais ça demain dès que j'arrive

Encore merci pour ton aide en tout cas, seul je ne saurais même pas quoi faire dans ce genre de situation ...
0
oussa47 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014
12 août 2014 à 12:40
salut, j'arrive ce soir, je te fais un screen le plus rapidement possible :)
0