Restaurer Windows sans graveur

Résolu
titoune971 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je voudrais restaurer mon pc de marque HP car il plante pour rien. à cause de virus que je n'arrive pas à enlever... Seulement le CD d'installation de windows ne m'a pas été fourni (ni la clef) lors de l'achat. De plus mon pc ne possède pas de lecteur CD et encore moins de graveur donc je ne peux pas créer le CD de restauration... Y'a t il un moyen pour restaurer mon pc ?

Merci d'avance;

Titoune
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tu n'a pas vraiment besoin de CD pour créer un CD de restauration, tu peux très bien le faire avec une Clé USB, ou acheter un lecteur CD externe.

Après ce que tu peux faire, tu peux télécharger un .iso de Windows 8, puis le "graver" sur ta Clé USB pour booter dessus.
1
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonsoir,

étant donné que ton pc démarre tant bien que mal, télécharge et installe siw

ça te permettra de noter ta clé de licence.

cordialement.
1
titoune971 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il n'existe que pour windows 7 :/
0
Utilisateur anonyme

salut
pas besoin de clé de licence,elle est intégrer au pc maintenant.
tu dois avoir une partition de récupération,HP inclus un logiciel pour réinstaller windows 8,Gestionnaire de récupération HP
regarde ici :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c03545130&lc=fr&cc=fr&dlc=fr#N144
et ici pour créer ta clé usb(au cas ou):
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c03514875&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&jumpid=reg_r1002_frfr_c-001_title_r0001#N481

tu peux aussi passer par le forum virus/sécurité pour nettoyer ton pc!?

Merci de mettre vos post en "résolu" une fois le problème régler
1
titoune971 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci c'est exactement ce que je cherche, mais un truc que je ne comprend pas : Le cd qu'on crée pour sauvegarder, il sert à sauvegarder les fichiers important du système pour la réinstallation, ou sert juste à stocker mes images et videos et autre pour les avoir apres la restauration ? (en gros je me demande si je suis vraiment obligé de faire une sauvegarde sur un CD car je n'ai rien a sauvegarder sur mon pc j'ai mis les fichiers important sur un cloud...)
0
Utilisateur anonyme

c'est le recovery qui est copier sur la clé usb dans ton cas,pas tes fichiers perso,ça tu dois les sauvegarder avant,sauf si tu en a pas besoin
0

ok donc c'est obligatoire ! merci bien
0
Utilisateur anonyme

pas obligatoire,fortement conseiller :-)
0

Merci pour ta réponse,
Un truc me chipotte, je me souviens que sur les anciennes versions de windows il fallait une clef cd qui était donné avec le cd d'installation, est ce qu'elle me sera demandé lors de la réinstallation ?
0