[ubuntu] kernel panic demarrage geforce4mx
spacm
Messages postés
141
Membre
Dernière intervention
-
spacm Messages postés 141 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
spacm Messages postés 141 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je suis sous ubuntu 7.04, noyau 2.6.20-16-generic,
avec deux cartes graphiques: une intégrée, et une geforce 4 mx que je veux utiliser.
Au démarrage, si le premier affichage paramétré dans le bios est sur cette carte, j'ai un gros plantage durant le démarage (après grub, pendant la jolie barre de défilement).Un démarrage en recovery mode m'amene à un dump du noyau + plantage total.
Par contre, si le premier affichage est paramétré sur la carte intégrée (i810), tout va bien, et j'obtiens mon serveur x nvidia. Mais, c'est lourd de passer mon temps à brancher-débrancher mon moniteur, ou de ne pas avoir d'affichage avant l'arrivée du serveur x.
Je me demande s'il n'y aurait pas un parametre a passer au noyau, mais quoi?!
Merci de vos avis à venir...
ps:
Ce qui peut m'aider:
1) Comment faire apparaitre les messages de démarrage plutot que la très informative barre de défilement?
2)y a-t-il un endroit où sont loggées les infos de démarrage?
avec deux cartes graphiques: une intégrée, et une geforce 4 mx que je veux utiliser.
Au démarrage, si le premier affichage paramétré dans le bios est sur cette carte, j'ai un gros plantage durant le démarage (après grub, pendant la jolie barre de défilement).Un démarrage en recovery mode m'amene à un dump du noyau + plantage total.
Par contre, si le premier affichage est paramétré sur la carte intégrée (i810), tout va bien, et j'obtiens mon serveur x nvidia. Mais, c'est lourd de passer mon temps à brancher-débrancher mon moniteur, ou de ne pas avoir d'affichage avant l'arrivée du serveur x.
Je me demande s'il n'y aurait pas un parametre a passer au noyau, mais quoi?!
Merci de vos avis à venir...
ps:
Ce qui peut m'aider:
1) Comment faire apparaitre les messages de démarrage plutot que la très informative barre de défilement?
2)y a-t-il un endroit où sont loggées les infos de démarrage?
A voir également:
- [ubuntu] kernel panic demarrage geforce4mx
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
1 réponse
hello
pour le début je sais pas mais pour la fin oui:P
regarde dans /var/log/kern.log c'est très informatif...
pour le reste sa dépend de tes config... sa peux aussi être redirigé vers la console 12 ou dans un fichier... sa dépend...
@+
pour le début je sais pas mais pour la fin oui:P
regarde dans /var/log/kern.log c'est très informatif...
pour le reste sa dépend de tes config... sa peux aussi être redirigé vers la console 12 ou dans un fichier... sa dépend...
@+
spacm
Messages postés
141
Membre
Dernière intervention
30
Merci d'avoir répondu, je vais jeter un coup d'oeil