[ubuntu] kernel panic demarrage geforce4mx

spacm Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
spacm Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je suis sous ubuntu 7.04, noyau 2.6.20-16-generic,
avec deux cartes graphiques: une intégrée, et une geforce 4 mx que je veux utiliser.

Au démarrage, si le premier affichage paramétré dans le bios est sur cette carte, j'ai un gros plantage durant le démarage (après grub, pendant la jolie barre de défilement).Un démarrage en recovery mode m'amene à un dump du noyau + plantage total.

Par contre, si le premier affichage est paramétré sur la carte intégrée (i810), tout va bien, et j'obtiens mon serveur x nvidia. Mais, c'est lourd de passer mon temps à brancher-débrancher mon moniteur, ou de ne pas avoir d'affichage avant l'arrivée du serveur x.

Je me demande s'il n'y aurait pas un parametre a passer au noyau, mais quoi?!

Merci de vos avis à venir...

ps:
Ce qui peut m'aider:
1) Comment faire apparaitre les messages de démarrage plutot que la très informative barre de défilement?

2)y a-t-il un endroit où sont loggées les infos de démarrage?
A voir également:

1 réponse

babytux Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

hello

pour le début je sais pas mais pour la fin oui:P

regarde dans /var/log/kern.log c'est très informatif...
pour le reste sa dépend de tes config... sa peux aussi être redirigé vers la console 12 ou dans un fichier... sa dépend...

@+
0
spacm Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Merci d'avoir répondu, je vais jeter un coup d'oeil
0