Windows live messenger ne s'ouvre plus

Résolu/Fermé
JERO60 - 1 juin 2007 à 18:33
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 - 13 janv. 2013 à 19:20
bonjour a tous
J'ai un problème avec windows live messenger. Je n'arrive plus à l'ouvrir alors que les desinstaller et réinstaller. Lorsque je double clic sur WLM le sablier apparait 1/2 seconde et rien ne s'ouvre.
Je voudrais de l'aide svp
A voir également:

13 réponses

florian.walther Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 11 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2007 9
1 juin 2007 à 18:46
essaye de le réinstaller
18
je l'ai deja fais plusieurs fois mais rien
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940 > JERO60
1 juin 2007 à 19:52
Bonsoir.Aulieu de désinstaller,essaie de cliquer sur réparer.j'ai pu refaire fonctionner WLM;@+ transat
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220 > JERO60
1 juin 2007 à 19:57
si ca ne marche pas apres la reponse de transat fais une restauration du systeme a une date ou ca marchait bien !
0
arnaud > JERO60
19 août 2007 à 20:29
essaye en mode sans echec peut -etre que sa ira j'en sais rien sa ne coute rien d'essyer si sa marche rappele moi
0
FCGB64 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010 5
26 juin 2009 à 11:28
Bonjour à tous,

J'ai rencontré le même problème que vous et j'ai trouvé une solution à mon problème.

Le Problème: Lorsque que je cliquais sur l'icone "Windows Live Messenger", le programme ne se lancé pas !

La Solution: Je suis allé sur le site de WLM pour le mettre à jour, pour y accéder : https://www.skype.com/fr/

Une fois la mise à jour effectué, Windows Live Messenger c'est lancé sans aucun problème !

J'espère que cette solution pourra servir à quelques uns d'entre vous.

Bonne journée à tous.
15
sa fonctionne pas --
0
Bonjour,

Il semblerait que la mise à jour ne serait qu'une réinstalation de WLM et pour ce qui me concerne j'ai perdu lors de cette opération tous mes 1000 contacts de mon carnet d'adresse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Bonjour à tous,

J'ai rencontré aussi le même genre de problème.

Lorsque que je cliquais sur l'icone "Windows Live Messenger", le programme ne se lançait pas non plus.
J'ai donc tenté de le mettre à jour grâce au site https://www.skype.com/fr/
Seulement, ça ne fonctionnait pas et j'obtenais l'erreur : 0x8104000b.

J'ai trouvé la solution grâce au site Wikikou :

Tout d'abord, J'ai désinstallé complétement les parties de Windows Live déjà présentent avec Windows Installer CleanUP.

===> Installez Windows Installer CleanUP - à télécharger ici https://www.wikikou.fr/ . Une fois que c'est fait, lancez-le.

Ouvrez ensuite le "menu Démarrer" => "Tous les programmes" => "Windows Install Clean Up".

Ce logiciel liste l'intégralité des programmes installés sur votre ordinateur via Windows Installer. Sélectionnez Windows Live Messenger, puis cliquez sur "Delete" ou "Supprimer".

- Ce problème est du à une mauvaise configuration de leur serveur DNS. Heureusement, vous pouvez les modifier afin que tout fonctionne. Une solution temporaire pour se connecter consiste à utiliser des serveurs DNS génériques (fonctionnant quelque soit son fournisseur d'accès). le problème de connexion vient vraisemblablement du cache DNS de Messenger.Pour cela, faites ces manipulations :

===>
1. Ouvrez vos options TCP/IP de votre carte réseau ou Wifi :

Windows Vista :

Menu "Démarrer", "Connexion". Dans la fenêtre qui s'affiche, cliquez sur "Ouvrir le centre de Réseau et Partage". Dans la nouvelle fenêtre, cliquez à gauche sur "Gérer les connexions réseau".

Windows XP :

Menu "Démarrer", "Panneau de Configuration" puis "Connexions Réseau".

2. Faites un clic droit sur votre carte réseau (Connexion réseau sans fil ou locale respectivement pour Wifi et Ethernet), puis "Propriétés".
3. Dans la fenêtre qui apparait, cliquez sur "Protocole Internet (TPC/IP v4)" et enfin "Propriétés".

4. Dans la fenêtre, dans la partie du bas, cochez "Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante" et rentrez les valeurs suivantes (Veuillez noter les valeurs présentent avant) :

Serveur DNS préféré : 208.67.222.222
Serveur DNS auxiliaire : 208.67.222.220

5. Validez par OK sur toutes les fenêtres. Redémarrez votre Modem/Box et reconnectez-vous à Messenger ou, si besoin, re-téléchargez le ici https://www.skype.com/fr/

Si vous réussissez à relancer WLM c'est que vous avez réussit. Recommencer à partir de l'étape 2 et retapez les valeurs que vous aviez avant (celles que vous avez noté)


En espérant que cela puisse aider le plus grand nombre.

Cheers ! :)
5
salut,

tes solutions ne marchent pas pour mon cas après toute les manip^je reinstalle wlm et boum
l'erreur 0x8104000b réaparait et comme je suis sur une connection wi fi je peux pas débrancher de modem. Rien à faire je me sens dépitée beaucoup de page internet sont inaccesible et d'autre application et logiciel à dl sur le net sont aussi inaccesible que wlm
Si l'on pouvait m'aider .....
0
Je n'ai aucune valeur existante dans mes DNS préféré et auxiliaire est ce normal
0
pas moyen d'instaler live messenger message d'erreur On CatalogResult: 0x80072ee6 Je n'arrive pas à trouver une solution au problème.A l'aide!!! je ne sais pas comment faire
0
elghali.19 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010
25 janv. 2010 à 14:00
bjr, j'ai essayé comme tu as dit mais pas de nv rien ne s'affiche !!!! que peux-je faire mnt?? et mercii d'avance!!
0
Non Je n'est riien ! =S
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2009 à 12:47
Bonjour bonjour,

J'ai eu donc ce même problème. En ayant installé la dernière version de WLM ça ne me le fait presque plus.
Mais pour être sûr que MSN se lance, tu le configures pour qu'il s'ouvre au démarrage de Windows.
Comme ça tu es sûr de l'avoir d'ouvert, cependant, il se peut qu'il ne s'ouvre pas des fois.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Celui de ma soeur ne s'ouvrait plus mais c'est parce qu'elle avait installé le logiciel BANDOO et une fois que j'ai supprimé celui ci Windows Live s'est rouvert comme par magie.
Bonne soirée
2
mais justement comment on supprime bandoo svp
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
17 mars 2012 à 13:30
démarrer / panneau de configuration /programmes , désinstaller un programme
0
tout simplement débrancher internet, modem etccc, ou carrément prise ordinateur au grand compteur, laisser
10 minutes, rallumer tout, tout refonctionne
1
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
24 janv. 2010 à 16:07
essai ceci :
ouvre le gestionnaire des taches (Ctrl Alt Suppr)/cherche wlm/arreter le processus
1
Alors j'ai été dans le gestionnaire des taches , mais je ne trouve pas WLM ! Que faire ?
0
ne t'inquiete plus j'ai la solution la plus simple qui existe!!!tu tape sur google "telecharger amsn" c'est une replique de msn donc se n'ai pa msn mais c'est trés ressemblent!!!et en + tu ne perd aucun contact!!

alors

1 tu tape "telecharger amsn"
2 tu le telecharge
3 quand c'esst fini tu redemare ton ordinateur
4 tu va dessu (il se met directement sur le bureau)
5 c'est tout !!!j'ai eu se pb mes m'intenant je l'ai plus:)sa marche 99,99999fois sur 100;) j'esper avoir était clair et utile:)

ps: désoler s'il y a des faute d'ortographe xD
1
Utilisateur anonyme
1 juin 2007 à 18:34
redémarre
0
J'ai redemarrer plusieurs fois deja J'ai meme desinstaller et réinstaller WLM. Mais toujours rien
0
je vois que je ne suis pas la seule a ne lus savoir aller sur messenger live moi a chaque fois que je veux aller dessus j ai un message ou on me dis envoyer le rapport ou ne pas envoyer le rapport et franchement je ne sais que faire. alors moi maintenant je vais sur www.webmessenger.msn.com c'est pas aussi bien que messenger live mais au moins tu sais parler avec tes potes. j'espere que ça te rend sérvice ^^
0
bonjour a tous
le problème est très facile , régler seulement l'heure de vos pc .bonne chance
0
il suffi de supprimé google chrome et de le reinstallé
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
13 janv. 2013 à 19:20
il faut télécharger skype qui va remplacer live messenger (celui-ci va disparaitre le 15 mars)
0
jusbonus Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2011 152
21 nov. 2009 à 11:23
--
Lu All !
Alor Pour Cette Ereur Tu Telecharge Un Logiciel Qui S'appel
|> MSN E-Fix |===============> https://msn-e-fix.fr.softonic.com/
|> Msn Back Up |==============> https://msn-backup.fr.softonic.com/



R12 TeAm | Dr.[$]wEety
-1
quand je clique su mon msn sa me dit windows live messenger a cesser de fonctionner apres sa dit fermer le programme aidez moi svp comment je peux faire :(
0