Depuis virus Mobigenie, obligée de désactiver avast

Résolu/Fermé
Liyah19 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 10 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2014 - 10 août 2014 à 10:44
Liyah19 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 10 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2014 - 10 août 2014 à 14:17
Bonjour,

Je suis sous windows 8.

Hier, Avast m'a bloqué un virus Mobogenie... Je l'ai supprimé et fait un scan complet. Il semble que le virus ne soit plus présent mais je ne peux plus surfer sur internet sans devoir désactiver au préalable tous les agents Avast.

Lorsque j'ouvre une page internet, elle tourne dans le vide ! La page ne s'affiche et la connection internet n'a pas de souci.

J'ai vu sur ce forum un topic et ai suivi les conseils : telecharger adwclean et faire un nettoyage, mais le problème persiste.


J'ai enregistre le rapport mais je ne peux l'uploader, je n'ai même pas pu laisser ce message depuis mon ordi... :(

J'oubliais, j'ai également desinstalle Mobogenie en passant par le panneau de config.

Merci d'avance pour vos lumières !
A voir également:

12 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
10 août 2014 à 11:26
Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=====================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)


* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :



netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
%APPDATA%\*.
%PROGRAMFILES%\*.
%PROGRAMDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
ping www.google.fr /c
ipconfig /all /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs



* Clique sur le bouton Analyse.

**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE



1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
10 août 2014 à 10:51
Salut,

Tu as installé des adwares et programmes parasites sur ton PC qui ouvrent des publicités et ralentissent l'ordinateur et les navigateurs WEB.
Voici la procédure à suivre pour les supprimer :

Télécharge https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start= AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Sur la page d'AdwCleaner, à droite, clic sur la disquette grise avec la flèche verte pour lancer le téléchargement.
Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
Le scan peux durer plusieurs minutes, patienter.
Une fois le scan terminé, clique sur [Nettoyer]

Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

0
Liyah19 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 10 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2014
10 août 2014 à 11:17
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Hier je suis tombée sur une réponse que tu avais faite, et j'ai déjà fait ce que tu proposes. Je viens de le refaire, voici le lien :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140810_q13l14w14i14r7

Merci !
0
Liyah19 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 10 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2014
10 août 2014 à 12:37
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Liyah19 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 10 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2014
10 août 2014 à 12:46
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
10 août 2014 à 13:00
Rien d'anormal.
Si Avast! ne fonctionne plus, répare le (voir là : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=47100&start= ).
Et si pas mieux, désinstalle le et réinstalle le.
0
Liyah19 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 10 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2014
10 août 2014 à 13:08
Je vais tester, merci pour ta réactivité et ton aide !

Très bonne journée !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié par Malekal_morte- le 10/08/2014 à 13:10
Pas de soucis :)
Tiens nous au jus :)
0
Liyah19 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 10 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2014
10 août 2014 à 13:22
Euh en fait... Après avoir fait "réparation" sur avast, j'ai maintenant un message d'erreur lorsque j'allume l'ordinateur :

AVASTUI.exe - Erreur d'application

L'exception exception logicielle inconnue (0xc06d007f) s'est produite dans l'application a l'emplacement 0x74890f22.


Et je ne peux pas desinstaller avast, dans programme et fonctionnalité, lorsque je clique sur de d'installation sur avast il ne se passe rien et j'ai tjrs ce message d'erreur affiché grrrrr
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
10 août 2014 à 13:26
Essaye en mode sans échec,

Redémarre en mode sans échec, pour cela, redémarre l'ordinateur, avant le logo Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître, choisis mode sans échec et appuye sur la touche entrée du clavier.

Si rien ne fonctionne, désinstalle Avast! avec ce programme : https://www.avast.com/uninstall-utility
0
Liyah19 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 10 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2014
10 août 2014 à 13:40
Sous windows 8 apparemment la touche F8 ne fonctionne pas, il y a une autre manière de faire pour demarrer en mode sans echec.

Je m'apprêtais a aller sur le net pour voir comment faire quand je me suis aperçu que avast tournait a fond le ballon, en pleine forme, sans message d'erreur et en me laissant surfer sur internet.... Vas savoir pourquoi....


Bref tu as résolu mon problème apparemment, un grand merci !!!
0
Liyah19 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 10 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2014
10 août 2014 à 13:44
La réparation a dû fonctionner...

Janticipe un eventuel prochain bug d'avast et J'en profite pour te demander vers quel antivirus tu me conseilles d'aller ? Et je ne tembetes pas plus longtemps !


Mercii

--
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié par Malekal_morte- le 10/08/2014 à 14:10
Avast! est très bien en gratuit :)

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/


Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
Liyah19 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 10 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2014
10 août 2014 à 14:17
Ok, mille merci !

--
0