Addition page prédédente
toupincaro
Messages postés
11
Statut
Membre
-
toupincaro Messages postés 11 Statut Membre -
toupincaro Messages postés 11 Statut Membre -
bonjour, j'ai fait un classeur dans lequel chaque feuille contient les informations d'un relevé de paie. Pour certaines informations je désire joindre des cumulatifs (ex. salaire brut et salaire brut cumulé). Donc dans la case salaire brut, j'inscris la formule =case salaire brut+cumulatif salaire brut de la page précédente. Ce qui fonctionne bien. Par contre, lorsque je copie colle cette page sur mes autres feuilles, la formule demeure sur la case cumulatif salaire brut de la première feuille alors que je voudrais que ce soit la case de la feuille précédente. Je ne sais pas si je suis clair? de la même façon que lorsque l'on copie une formule à des cases adjacentes, j'aimerais que celle ci s'ajuste automatiquement sur la feuille précédente plutôt qu'un copie absolue?
A voir également:
- Addition page prédédente
- Supprimer page word - Guide
- Formule addition excel - Guide
- Page d'accueil - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
- Page accueil iphone - Guide
7 réponses
Bonjour
Comment son nommées tes feuilles ? Feuil1, Feuil2 etc ou avec des noms particuliers Janvier, Février etc?
Cdlmnt
Comment son nommées tes feuilles ? Feuil1, Feuil2 etc ou avec des noms particuliers Janvier, Février etc?
Cdlmnt
Semaine 6 au 12 juillet 2014, semaine 13 au 19 juillet 2014, etc
Voici un exemple de mes formules:=H12+'22 au 28 juin 2014'!I12
Autre difficulté pour moi, mon excel est en anglais, alors je trouve très ardue d'y faire la recherche. Je chercherais une formule qui ferais référence à la page précédente pour que je puisse copier coller ma feuille et ne pas être obligée de corriger cette formule sur toutes les pages copier
Autre difficulté pour moi, mon excel est en anglais, alors je trouve très ardue d'y faire la recherche. Je chercherais une formule qui ferais référence à la page précédente pour que je puisse copier coller ma feuille et ne pas être obligée de corriger cette formule sur toutes les pages copier
Voilà, avec noms de feuilles à rallonge ce n'est pas simple (il aurait mieux valu les n°s de semaine) mais bon c'est possible de retrouver le nom de la feuille précédent à condition de créer un répertoire avec les noms de toutes les feuilles
https://www.cjoint.com/?0HjvDeqt5BI
Explications dans le fichier
Cdlmnt
https://www.cjoint.com/?0HjvDeqt5BI
Explications dans le fichier
Cdlmnt
Merci beaucoup c'est vraiment gentil mon problème c'est que le cumulatif de la semaine précédente ne doit pas apparaître, il doit seulement être additionné à la case voulue de la nouvelle feuille? Si c'est plus simple je peux reprendre dans un nouveau document et ne pas renommer les feuilles?
--
--
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Que le montant précédent soit reporté ou additionné ne change rien à la formule, simplement au lieu de la mettre dans une cellule à part tu la mets en fin de ta formule d'addition.
= H12 + ma formule (dans laquelle tu remplaces le C15 à la fin par I12)
Par contre si tu choisis de donner aux feuilles des numéros de semaine, il n'y a plus besoin de répertoire et ma formule se simplifie en :
=INDIRECT(MID(CELL("filename";$A$1);FIND("]";CELL("filename";$A$1))+1;2)-1&"!I12")
Cdlmnt
= H12 + ma formule (dans laquelle tu remplaces le C15 à la fin par I12)
Par contre si tu choisis de donner aux feuilles des numéros de semaine, il n'y a plus besoin de répertoire et ma formule se simplifie en :
=INDIRECT(MID(CELL("filename";$A$1);FIND("]";CELL("filename";$A$1))+1;2)-1&"!I12")
Cdlmnt
Bonjour,
une fonction personnalisée qui permet de récupérer une valeur sur la feuille précédente (ou feuilles avant ou après)
fn Indirect(offset feuille, ligne, colonne) : https://www.cjoint.com/?DHjwquA5Tua
eric
En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
une fonction personnalisée qui permet de récupérer une valeur sur la feuille précédente (ou feuilles avant ou après)
fn Indirect(offset feuille, ligne, colonne) : https://www.cjoint.com/?DHjwquA5Tua
eric
En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci