Kaspersky bloque Cacaoweb

lehas22 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lehas22 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'utilise comme antivirus Kaspersky sur mon pc et je regarde mes films et mes séries avec cacaoweb que j'ai téléchargé il y a déjà bien longtemps. Mais il y a quelques semaines j'ai actualisé mon pc et mon antivirus a donc été désinstallé. Je l'ai alors réinstallé mais depuis cacaoweb ne marche plus et me dit qu'il y a un problème de connexion.
J'ai donc cherché sur internet, au début beaucoup disaient que c'était un problème avec la wifi mais j'ai essayé avec l'ordi de mon frère qui utilise la même wifi que moi et ça fonctionne sur son ordi.
J'ai alors trouvé que ça pouvait être Kaspersky qui reconnaissait Cacaoweb comme un "virus" pour l'ordinateur.
La problème c'est que la toile est partagé, certains disent que Cacaoweb n'est pas une réelle menace et que c'est ce que l'on appelle un "faux positif" et certains disent au contraire que Cacaoweb est dangereux pour l'ordinateur et qu'il faut absolument le supprimer.
Je tiens à préciser que je l'ai utilisé pendant des années et que je n'ai jamais rien eu et une autre chose c'est que mon frère utilise lui aussi Kaspersky et que pourtant Cacaoweb fonctionne.

J'aimerais alors savoir si Cacaoweb est vraiment dangereux et si ce n'est pas le cas comment je peux faire pour que Kaspersky ne le détecte pas comme un virus en le bloquant.

Et puis sinon si quelqu'un a un autre site gratuit aussi bien que Cacaoweb pour regarder des films et des séries je suis preneuse.

PS: Je ne suis pas du tout une pro en informatique merci de ne pas utiliser des termes trop techniques..

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

MikiAmu Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25
 
Cacaoweb(ou autre) n'étant pas légal, cela ne m'étonne pas que ton antivirus le bloque : et vu que Kaspersky est super fiable, je te conseille de l'écouter :)
2
DANGER
 
Bonjour,

regardes sur ce lien : http://www.forumfr.com/sujet433919-alerte-securite-cacaoweb-logiciel-malveillant.html

@+
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807
 
Hello

Cacaoweb est un adware

Kapersky le bloque pour une raison légitime...

0
lehas22 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci pour vos réponses, je vais donc laisser Cacaoweb désinstallé de mon ordinateur.
0