Désinstaller carte graphique HS sur HP G72 Notebook

Fermé
sim254 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2014 - 9 août 2014 à 11:37
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 - 9 août 2014 à 17:39
Bonjour à tous,

J'ai depuis maintenant 4 ans un PC portable HP G72 Notebook. Après avoir longuement travaillé dessus (web, graphisme, et même rendu 3D), la carte graphique a rendu l'âme... (le pc n'était pas trop prévu pour ça à la base)

Le pc est équipé d'un chipset graphique intégré et d'une carte graphique dédiée (celle qui ne fonctionne plus désormais). Je peux donc continuer à l'utiliser en passant par le chipset. Sous Ubuntu je n'ai pas trop de soucis, la carte graphique est bien détectée comme HS au démarrage mais sous Windows, il ne fait aucune vérification et démarre dessus (j'ai donc un écran noir).

La seule technique que j'ai pu trouver sous Windows était de démarrer sur la batterie, pour que le pc démarre dans un mode économie d'énergie et utilise directement le chipset. Mais j'aimerais désinstaller complètement la carte graphique pour éviter tout problème. Le seul soucis c'est que je ne vois plus cette carte dans les périphériques installés sous Windows. Et si je switche sur cette carte grâce aux graphiques commutables, je ne vois plus rien...

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance !
A voir également:

7 réponses

Salut

Sans être trop sûr, en désactivant la carte-graphique dans le Gestionnaire de périphériques... Ou en changeant le chipset graphique par défaut dans les Options d'alimentation en mode normal si c'est possible.

Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau, ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
9 août 2014 à 11:53
Bonjour

Le seul soucis c'est que je ne vois plus cette carte dans les périphériques installés sous Windows. Et si je switche sur cette carte grâce aux graphiques commutables, je ne vois plus rien...

Bizarre , il permet de switcher sans qu'elle soit présente ?

dans le gestionnaire de periphs, en choisissant l'option afficher les périphériques cachés , dans affichage ?

Ou , dans les programmes installés, celui qui correspond à cette carte et le désinstaller ?

Ou , en retirant physiquement la carte ? (je ne sais pas si c'est possible sur ce modele )
0
sim254 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2014
9 août 2014 à 12:17
Merci pour vos réponses rapides.

Sans être trop sûr, en désactivant la carte-graphique dans le Gestionnaire de périphériques...

Et bien la carte graphique n'apparaît pas ici. Je ne vois que mon chipset.

Ou en changeant le chipset graphique par défaut dans les Options d'alimentation en mode normal si c'est possible.

Au niveau des modes d'alimentation, je peut effectivement régler les options de performances au niveau graphique mais c'est uniquement pour la carte en cours (par exemple là, je ne vois que les options de performance concernant le chipset). De plus je pense que le départ sur la carte graphique au départ ne dépend pas des options du mode d'alimentation. Quand je fais un clic-droit sur le bureau puis "Configurer les graphiques commutables" je vois une fenêtre comme ça :


Dans la partie du milieu on lit que le chipset est utilisé en mode batterie uniquement parce que cette case est cochée. J'imagine donc que dans tous les autres cas, on démarre sur la carte graphique ?

dans le gestionnaire de periphs, en choisissant l'option afficher les périphériques cachés , dans affichage ?

Je ne connaissais pas cette option, mais même avec l'option, la carte n'apparaît pas.

Ou , en retirant physiquement la carte ? (je ne sais pas si c'est possible sur ce modele )

C'est impossible sur ce modèle, elle est "collée" à la carte mère. En gros je dois tout changer si je veux changer la carte -_-
0
sim254 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2014
9 août 2014 à 12:50
J'ai réussi à avancer un peu. En démarrant en mode sans échec (la carte graphique n'est pas utilisée pour ce mode), j'ai pu désinstaller le pilote de la carte graphique. En redémarrant (en étant branché au secteur), tout fonctionne bien mais le pilote de la carte se réinstalle automatiquement... Du coup si je redémarre à nouveau en étant branché au secteur, le switch vers la carte graphique est automatique.

Quand je branche au secteur une fois le pc allumé, j'ai juste les graphiques commutables qui me permettent d'annuler le changement (ce que je fais tout le temps du coup).

Y-a-t-il moyen de forcer un périphérique à ne pas se réinstaller ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
9 août 2014 à 16:57
En mode sans échec , quand la carte est vue , la desactiver au lieu de désinstaller , peut-etre ...
0
sim254 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2014
9 août 2014 à 17:35
J'ai essayé aussi, le périphérique est désactivé pour la session courante mais redémarre une fois reparti sous Windows avec le secteur de branché...
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
9 août 2014 à 17:39
il y a ca , aussi :

Panneau de configuration\Système\paramétres systéme avancés\matériel
parametre d'installation des periphériques .
0