Problème soudain de mise au point manuelle avec Canon 70D

Fermé
Rombau Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 9 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022 - 9 août 2014 à 11:36
 SWR-BIG - 29 avril 2016 à 19:08
Bonjour à tous.

J'ai acheté un canon 70D il y a plus d'un mois. Tout se passait bien jusqu'à aujourd'hui.
Mais en voulant faire une nouvelle série, je me suis rendu compte qu'il m'était tout à coup impossible de faire ma mise au point manuellement. Ma bague de mise au point n'a plus aucun effet sur mon image. Je suis passé en automatique et là pas de soucis, la mise au point s'effectue. Mais dès que je repasse en mode manuel, impossible de faire la mise au point. Comme si la bague tournait dans le vide. Pourtant il n'y a eu aucun choc, je ne comprends pas.

Pourrait-il s'agir d'un réglage activé involontairement ? (je suis allé dans les réglages pour tout remettre par défaut, rien n'a changé...)

Je suis un amateur, il y a donc peut-être quelque chose de tout bête qui m'échappe, en tous cas je l'espère.

Merci d'avance pour votre précieuse aide.
Romain.
A voir également:

12 réponses

ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 741
9 août 2014 à 19:08
A mon avis c'est au niveau de l'objectif. C'est quoi comme objectif ?
0