Problème soudain de mise au point manuelle avec Canon 70D
Rombau
Messages postés
21
Membre
Dernière intervention
-
SWR-BIG -
SWR-BIG -
Bonjour à tous.
J'ai acheté un canon 70D il y a plus d'un mois. Tout se passait bien jusqu'à aujourd'hui.
Mais en voulant faire une nouvelle série, je me suis rendu compte qu'il m'était tout à coup impossible de faire ma mise au point manuellement. Ma bague de mise au point n'a plus aucun effet sur mon image. Je suis passé en automatique et là pas de soucis, la mise au point s'effectue. Mais dès que je repasse en mode manuel, impossible de faire la mise au point. Comme si la bague tournait dans le vide. Pourtant il n'y a eu aucun choc, je ne comprends pas.
Pourrait-il s'agir d'un réglage activé involontairement ? (je suis allé dans les réglages pour tout remettre par défaut, rien n'a changé...)
Je suis un amateur, il y a donc peut-être quelque chose de tout bête qui m'échappe, en tous cas je l'espère.
Merci d'avance pour votre précieuse aide.
Romain.
J'ai acheté un canon 70D il y a plus d'un mois. Tout se passait bien jusqu'à aujourd'hui.
Mais en voulant faire une nouvelle série, je me suis rendu compte qu'il m'était tout à coup impossible de faire ma mise au point manuellement. Ma bague de mise au point n'a plus aucun effet sur mon image. Je suis passé en automatique et là pas de soucis, la mise au point s'effectue. Mais dès que je repasse en mode manuel, impossible de faire la mise au point. Comme si la bague tournait dans le vide. Pourtant il n'y a eu aucun choc, je ne comprends pas.
Pourrait-il s'agir d'un réglage activé involontairement ? (je suis allé dans les réglages pour tout remettre par défaut, rien n'a changé...)
Je suis un amateur, il y a donc peut-être quelque chose de tout bête qui m'échappe, en tous cas je l'espère.
Merci d'avance pour votre précieuse aide.
Romain.
A voir également:
- Canon 70d autofocus problem
- Canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilote wia canon - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Canon quick menu - Télécharger - Utilitaires
- Télécharger installation canon lbp6020 gratuit - Forum Imprimante
- Absorbeur d'encre plein canon ✓ - Forum Imprimante
12 réponses
De mémoire il n'a bas de bague de mise au point débrayage. Il faudrait faire le test suivant. En AF fais la mise au point assez prêt puis ensuite fait la mise au point plus loin. La bague bouge ?
Non elle ne bouge pas. L'objectif a une bague de mise au point "débrayage". Et depuis hier, quand je passe en manuel, impossible de faire la mise au point. C'est possible uniquement en automatique.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est un STM. Désolé pour le délai de mes réponses mais en ce moment j'ai 9h de décalage avec la France...
Essaye la chose suivante. Mets toi en MF su l'objectif. Appuie a mie course sur le déclencheur et en restant appuyé essaye de faire la mise au point manuelle
Faudrait passer dans une boutique pour confirmer le diagnostic mais personnellement je pense que ton objectif a un problème
Sans l'avoir en main je vais avoir du mal a t'aider plus désolé
Sans l'avoir en main je vais avoir du mal a t'aider plus désolé
Oui je devrai faire ça quand je rentrerai de voyage. En attendant je galère avec l'autofocus. Dommage...
Mais merci pour ton aide en tous cas.
Mais merci pour ton aide en tous cas.