Gtk+

Fermé
tah1234 - 8 août 2014 à 21:53
unknown_programmer Messages postés 1549 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 - 10 août 2014 à 13:07
Bonjour,
Je chercher à creer une aplication qui permet de gerer des contacts avec gtk.Donc il y''aura un menu(Ajout,Suppression...) et l'utilisateur devra faire son choix.Ensuite en fonction du choix il y''aura une autre fenetre avec une zone de saisie...Mais je ne sais pas comment faire cela avec gtk.J'ai suivi quelques tuto sur le net ,mais rien qui correspond à ce que je veux faire.
Pourriez_vous m'aider?
A voir également:

9 réponses

unknown_programmer Messages postés 1549 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 261
8 août 2014 à 22:22
Bonsoir,

ben ça doit fonctionner un peu de la même manière qu'avec une librairie classique, il faut l'importer dans son projet et ensuite appeler différents outils afin de réaliser une interface graphique, ça fonctionne avec le langage C je suppose.
0
Je l'ai deja installé,et creer une interface graphique,mais je ne sais pas comment faire pour dialoguer avec l'utilisateur?
0
unknown_programmer Messages postés 1549 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 261
8 août 2014 à 22:40
J'ai pas beaucoup de connaissances en programmation mais tu peux créer un bouton qui appelle une fonction qui crée une nouvelle fenêtre avec une zone de texte et le contenu de cette zone de texte tu la récupères a l'aide d'un autre bouton sur la nouvelle fenêtre et tu la stock dans une variable.
0
J'ai pas trop compris quand tu dis:"tu la récupères a l'aide d'un autre bouton sur la nouvelle fenêtre et tu la stock dans une variable"
Sinon J'ai crée un bouton,qui appelle une fenetre ou l'utilisateur saisie.Dans mon cas il doit saisir des nombres(ex 1 pour ajout,2 pour modifier...).Je voulais recuperer la saisie pour orienter l'execution du programme en fonction du nombre saisie.J'ai pensé a faire un if,mais le compilateur me signale qu'il y'a une incompatibilité de type entre int et gchar.
Je ne sais pas quoi faire...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
unknown_programmer Messages postés 1549 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 261
9 août 2014 à 19:21
Bonjour,

prend l'exemple de ce qui te permet de dialoguer avec moi ici, tu entres du contenu dans une zone de texte et tu valides le contenu avec un bouton. Lorsque tu valides, le contenu de la zone de texte se retrouve stocker dans une variable. En gros, tu écris et tu valides ce que tu a écris.
0
ok,,j'ai mis ce que l'utilisateur a saisi dans une variable(que j'ai nommée schoix),mais a chaque fois que je veux faire une comparaison,c'est a dire
si schoix==1,donc je dois appeler la procedure ajout.Mais je n'arrive pas a faie cela...
0
unknown_programmer Messages postés 1549 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 261
9 août 2014 à 21:00
Par contre là je ne te serais pas d'une grande aide, j'ai que quelques connaissances en python.

Regarde ici, tu trouvera certainement des réponses a tes problèmes:

https://www.developpez.net/forums/f377/c-cpp/bibliotheques/gtkp/gtkp-c-cpp/
0
D'accord.Merci pour ton aide!
0
unknown_programmer Messages postés 1549 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 261
10 août 2014 à 13:07
De rien :)
0