Gtk-WARNING **: cannot open display:

Fermé
nico - 11 mars 2004 à 10:35
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 - 11 mars 2004 à 14:36
Salut a tous,
Je suis sous Win XP pro, et je bosse sous Cygwin quand necessaire.
Lorsque je fais un ssh vers une machine distante et que je veux lancer une application, je recois l'erreur suivante : "Gtk-WARNING **: cannot open display:" Je ne m'y connais pas trop en proc ssh et en display, si qq'un savait d'ou venait le probleme ca serait sympa !!!
Sur ce, bonne journée a tous, et merci

nico
A voir également:

3 réponses

jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
11 mars 2004 à 12:36
En supposant que tu travailles sur ton réseau local:
depuis un terminal attaché à ton serveur cygwin
xhost +IP-distante
# essaye d'intégrer celà dans .xinitrc (ou équivalent)
Sur ta console ssh distante
export DISPLAY=ip-cygwin:nserveur
xclock & #pour tester
où nserveur est le numéro du serveur (généralement 0)
à moins que tu n'aies d'autres serveurs X, vnc...

Johan
The software said "Requires Windows98, Win2000, or better,
So I installed Unix.
0
Tout d'abord merci d'avoir pris la pein de repondre...
Mais là, je t'avoue que je suis un peu perdu :-)
Au rique de passer pour un abrutit, je vais résumer les choses ... je suis chez moi, sur ma machine perso, et je veux acceder au réseau de mon boulot et bosser a partir des machines de la bas !!! PB: pas de display
est ce que tu pourrais m'expliquer un peu ce que tu viens de m'envoyer pour m'eclairer...merci
nico
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
11 mars 2004 à 14:36
Hello,
la variable d'environnement DISPLAY permet d'indiquer sur quel serveur X apparaitra l'application graphique.
xhost permet de donner l'accès aux applications graphiques sur ton serveur X.
Tes deux bécannes sont sur des réseaux différents. Il faut s'assurer que les ports sont accessibles (normalement 6000 et suivants, voir peut-être les RFC)
vérifier qu'il n'y a pas de blocage de ports.
Si ta bécanne à la maison est derrière une passerelle, il faut veiller à effectuer une redirection de ports vers ta machine interne. C'est évidement plus facile de configurer le réseau chez toi. L'inverse serait plus difficile.(faire tourner des applis de la maison sur un X au boulot)

Pour le tunneling fait une recherche sur Google
X ssh tunneling
Je n'ai malheureusement pas d'expérience dans ce sujet précis.

Johan
The software said "Requires Windows98, Win2000, or better,
So I installed Unix.
0