Mon ordi Boot sur mes périphériques USB en 1er

Fermé
Ziward - 8 août 2014 à 16:33
usagijoli Messages postés 1551 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 - 8 août 2014 à 19:10
Bonjour,

Mon ordi Boot sur mes périphériques USB en premier ce qui a pour conséquence que une fois tous les disques ont étés détectés, il boot sur un d'entre eux... et donc ça me donne ce message d'erreur "reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key".

Donc je configure le BIOS pour qu'il boot sur RAID 0 et si j'ai le malheur de démarrer mon PC en ayant ajouter ou enlever un périphérique USE alors il reprend les paramètre par défaut et "reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key".

J'ai bien cherché ... je ne trouve pas de solution et je n'ai pas envie de flasher mon bios par-ce-que j'ai peur que ça casse mon RAID et que je perde toutes mes données...

Je suis sur Windows 7 et ma carte mère est une m4a785td-m evo

Merlin
A voir également:

1 réponse

usagijoli Messages postés 1551 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 268
8 août 2014 à 19:10
Bonjour
allez voir dans le bios si vous avez bien activé le controleur sata en premier dans l'ordre de boot.
0