Formulaire modifiable

Fermé
calostephy Messages postés 17 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015 - 8 août 2014 à 11:44
calostephy Messages postés 17 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015 - 8 août 2014 à 14:25
Bonjour,

Sous Word, j'ai créé un formulaire qui contient des champs et des cases à cocher.

Or, je ne sais pas comment faire pour le rendre modifiable, c'est-à-dire remplir les champs directement sur informatique, pas manuellement (par écrit).

Les organismes tels que la CPAM ou la CAF ont des formulaires en ligne que l'on peut modifier facilement et imprimer ensuite (type Cerfa).

Quel logiciel utiliser ? Quelle est la procédure à suivre ?

Merci de vos réponses,

Cordialement.

2 réponses

Bonjour,

Pour ajouter des contrôles modifiables et ainsi faire des formulaires sous Word (2010 pour ma version), il faut avoir le menu développeur.

Pour l'activer, il faut aller dans Fichier/ Options/ Personnaliser le ruban et cocher la case "Développeur".

Un nouvel onglet Développeur s'affiche.
Vous devriez trouver votre bonheur dans la partie "Contrôles".

Cordialement,
0
calostephy Messages postés 17 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015 1
8 août 2014 à 14:25
J'ai bien le menu "Développeur" avec lequel j'ai inséré les cases à cocher et les champs.

Or, je ne sais pas sous quel type de fichier enregistrer le fichier afin que celui-ci soit modifiable (remplissage des champs informatiquement)...

Merci.
0