Espace disque dur interne de base "non alloué"

Fermé
moineshoo Messages postés 78 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2023 - 8 août 2014 à 04:25
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 - 8 août 2014 à 07:59
Bonsoir,
Voilà j'ai récemment acheté un pc portable MSI venant avec un disque dur de base intégré de 1To. Je voulais acheter un disque dur SSD 258Go en plus pour installer le système d'exploitation dessus ainsi que certains jeux (pour les performances de vitesse).

J'ai donc ouvert le pc et inséré le disque dur SSD.
Je précise que le PC est venu en FreeDOS, donc aucun système n'était installé dessus de base.
J'ai donc acheté Windows 7, et l'ai installé (en choisissant le disque dur SSD 258Go comme répertoire d'installation, comme je l'ai dit).

Une fois Windows installé, le pc s'allume et tout se passe niquel, je peux voir le disque dur SSD 258Go dans le poste de travail, mais le disque dur de base 1To n'y figure pas Oo, à la place, il y a un autre disque dur de quelques 28Go, nommé avec des caractères extrêmement bizzares et incompréhensibles (j'ai récemment découvert que une partie de 831.32Go était "Non alloué" je ne sais pas pourquoi).

Je me suis dit que je "verrai ça plus tard", sauf que maintenant (1/2 semaine après l'installation), le pc marchait très bien, mais il a planté soudainement lors d'une opération toute bête déjà exécuté beaucoup de fois (le lancement d'un jeu). L'écran noir s'est affiché et il figure que le PC est revenu sous FreeDOS >>

Je ne panique pas, réinsère les cd d'installation Windows 7, et lance une réparation du système, cette dernière a dû être tenté plusieurs fois, et la dernière fois a duré plusieurs heures.

Maintenant, lorsque j'allume mon pc, au lieu de démarré directement sur Windows 7, je tombe sur affichage noir qui me demande si je veux démarrer sur Windows 7 family premium (celui normalement de base), ou bien si je veux démarrer sur un certain "Windows ultimate" ou je ne sais quoi ... Ceci est bizzare, mais au mieux je peux choisir Windows 7 normal, le pc démarre donc normalement et tout se passe bien, mais je remarque que maintenant (après avoir "réparé" windows à l'aide des cd), lorsque je vais dans poste de travail, il n'y a non plus 2 disques durs (le ssd 258go + le petit 28go qu'il y avait avant), mais 5 disques durs ! Et celui de base de 1To n'apparaît toujours pas !!

Voici les 5 disques durs qui figurent :
- Disque local (C:) 258Go > le ssd que j'ai mis moi même.
- Réservé au système (D:) 99.9Mo > nouveau
- DATA (F:) 19.9Go > nouveau
- Par1 (G:) 99.9Mo > nouveau
- Par2 (H:) 99.9Mo > nouveau

Tous les disques "nouveau" sont ceux qui viennent d'apparaître après la réparation, je ne sais absolument pas ce qu'ils font là.

Pour le disque de 1To, voilà un indice :
Je fais clique droit sur ordinateur > gérer > stockage > gestion de disques; et là je remarque l'organisation suivant :

Les disques (C:) et (D:) sont dans un disque dit "Disque 1" 258Go (le ssd), et tous les autres disques sont dans un disque dit "Disque 0" de 1To !!! Et c'est ici que j'ai pu voir que une catégorie de 831.32Go est "Non alloué".

Désolé pour le roman, si quelqu'un comprend quelque chose, qu'il me réponde, je vous remercie d'avance.

bas-tiras@hotmail.fr
A voir également:

1 réponse

poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 534
8 août 2014 à 07:59
Bonjour...

Pour la partie "non allouée" : clic droit dessus dans la gestion des disques et "nouvelle partition" ou "nouveau volume simple"....ou un truc de ce genre...

Pour le reste, on verra ensuite...
Cdt,
@+

0