Prévisualisation dans l'explorer des fichiers pdf

Résolu/Fermé
Zorsec Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2014 - 8 août 2014 à 00:06
Zorsec Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2014 - 9 août 2014 à 17:51
Bonjour à tous,

D'habitude, je trouve des réponses sur les forums, pas cette fois...
Je m'en remets à vous!
Je suis sur windows 7, j'ai installé pdf creator, et en même temps pdf architect s'est installé.
De pdf forge. Ce n'est pas mal car je n'avais qu'adobe reader pour lire les pdfs et rien pour les modifier ou imprimer en pdf.
Oui mais voilà, par défaut, j'ai gardé pdf reader comme programme associé, car plus efficace et plus rapide quand il s'agit seulement de lire un pdf. Donc si j'ouvre un pdf, par défaut il s'ouvre avec reader et c'est ce que je veux.
Mais bizarrement si je ne l'ouvre pas mais clique simplement sur un pdf, dans le volet de prévisualisation de fichiers de l'explorer de dossiers, c'est architect qui s'ouvre maintenant et non plus reader. C'est donc beaucoup plus lent et je n'arrive pas à remettre reader...
Or le fichier de prévisualisation, c'est quand même pratique si on veux juste voir le contenu d'un document et savoir ce dont il s'agit sans l'ouvrir complètement...
Quelqu'un pourrait m'aider? Help!
Merci à tous ceux qui auraient une idée, ou mieux encore la solution.

Zorsec
A voir également:

3 réponses

Zorsec Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2014 3
9 août 2014 à 17:51
J'ai pu constater que pdf architect était installé en plus avec pdf architect viewer... j'ai donc enlevé ce deuxième logiciel avec revo, et maintenant voilà, mon volet de visualisation est redevenu normal (reader), sans avoir à enlever architect. Cependant, je l'enleverai probablement aussi car il faut acheter une clé pour pouvoir l'utiliser. Il faudrait voir si ça marche bien, puis comparer avec le prix de adobe acrobate. A voir donc. En tous cas plus de problème pour moi.
3
peut etre doit tu faire un clic droit sur le fichier a ouvrir et "ouvrir avec " et tu choisit le logiciel
0
Zorsec Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2014 3
8 août 2014 à 01:13
C'est ça qui est est bizarre, dans ouvrir avec, c'est bien reader qui est spécifié. Et si j'ouvre simplement par double clic, ça s'ouvre avec reader. Mais dans la fenêtre de prévisualisation, c'est pdf architect qui ouvre le document...
Après ton message, j'ai refait ouvrir avec en cochant la case "toujours ouvrir avec" reader, et ça n'a pas changé...
0